Publié le
21 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Messe Frankfurt s'associe à Esmod

Publié le
21 sept. 2011

Lundi 19 septembre, l'organisateur international de salons et l'école de mode ont signé un accord de principe visant à apporter aux étudiants un regard sur les récentes évolutions du secteur. Etaient présents Detlef Braun, l'un des membres de la direction de Messe Frankfurt, Satoru Nino, PDG des écoles Esmod, et Christine Walter Bonini, directrice générale déléguée pour la partie artistique, enseignement et communication de l'école.

Messe Frankfrut, Esmod
Un défilé Esmod - Photo: Pixel Formula


La collaboration se traduira par un ensemble de conférences et de visites entre les écoles Esmod et les différents salons de Messe Frankfurt. Ces rendez-vous devront sensibiliser les étudiants aux nouveaux enjeux, comme notamment le poids croissant de la mode responsable.

"L'idée est de renforcer dans le processus de formation les idées de dynamisme, d'innovation propre à la profession", explique Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France. "Une école qui n'absorbe pas l'actualité fait du sur-place. Et Esmod est pour nous le meilleur partenaire pour promouvoir la formation en matière de mode dans le monde entier".

Esmod, Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la Mode, compte à ce jour plus d'une vingtaine d'écoles, réparties entre Paris, Berlin, Beyrouth, Tunis, Istanbul, Dubaï, Tokyo, Pékin ou encore Séoul. Organisateur en France de Texworld, Apparel Sourcing et Ethical Fashion Show, Messe Frankfurt est à l'origine de plusieurs rendez-vous internationaux parmi lesquels Techtextil à Francfort, Texworld USA à New York, ou encore Intertextile Shanghaï, qui rassemble près de 2 500 exposants d'une vingtaine de pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com