×
Publié le
2 sept. 2021
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Metz: Amazon lance son huitième et plus massif entrepôt français

Publié le
2 sept. 2021

Avec 185.000 mètres carrés de surface de stockage, l'entrepôt inauguré le 30 août à Augny (Moselle) est le plus massif lancé en France par Amazon. Il est amené à prendre en charge les commandes de la place de marché dans l'Est de la France.


Angeline Bilodeau, directrice du site logistique, lors d'une visite des représentants de Metz Metropole - Metz Metropole


La zone logistique s'est implantée sur les terres dans l'ancienne base aérienne 128 du plateau de Frescaty, située sur la commune d'Augny, au sud de Metz. Un millier d'emplois devraient être créés par son fonctionnement, auxquels s'ajouteront des intérimaires durant les périodes de forte activité, et notamment le dernier trimestre.

Le site représente 45.000 mètres carrés au sol, optimisé sur quatre niveaux. Quelque 250 millions d'euros ont été investis dans ce projet, qui passerait par le déploiement de pas moins de 2.800 robots, de 25 kilomètres de tapis roulant, ou encore 53.000 tiroirs. De quoi réceptionner, stocker et expédier 30 millions d'articles.

Ce site est le huitième centre de distribution que compte Amazon en France. Il vient compléter un maillage déjà fort des sites de Saran, près d'Orléans, Montélimar (Drôme), Sevrey, près de Chalon-sur-Saône, et Lauwin-Planque, près de Lille. Sans oublier Boves, près d'Amiens, Brétigny-sur-Orge (Essonne) et Senlis, dans l'Oise. Le projet de Fournès, dans le Gard, doit de son côté faire face à des recours.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com