Publié le
1 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Michael Kors entend contrôler l'image de sa collection croisière

Publié le
1 juin 2016

Va-t-on passer du tout Internet à zéro image sur le Web ? Depuis que le débat a été lancé sur l’adéquation entre les calendriers de la mode et les exigences du marché, de nombreuses marques expérimentent de nouveaux formats.
 
Alors que les Maisons de luxe continuent de communiquer fortement sur leurs collections croisière, telles Dior et Louis Vuitton récemment, en faisant de ces défilés de printemps des événements à haute densité médiatique, Michael Kors a opté pour un profil bas.

Le dernier défilé de Michael Kors pour l'automne-hiver 2016-17, - © PixelFormula

 
La marque de luxe accessible américaine va ainsi présenter sa collection resort 2017, le 7 juin prochain à New York, aux habituels acheteurs et à une poignée restreinte de journalistes triés sur le volet, avec interdiction formelle pour ces derniers d’utiliser le téléphone pour voler des images et abreuver les réseaux sociaux !
 
Pas question en effet pour le label de voir toutes les images de la collection sur Instagram ou déferler sur le Web comme par le passé. Seules cinq photos de looks, en tout et pour tout, seront distribuées à la presse papier et en ligne au lendemain de la présentation.

Il faudra attendre octobre prochain, soit un mois à peine avant que la collection n’arrive en boutique, pour découvrir l’ensemble du lookbook. « Cette nouvelle approche a pour objectif de mieux synchroniser la majorité des messages et communications de la saison avec l'arrivée des produits dans les boutiques », explique la Maison dans un communiqué.
 
« Nous pensons que nos fans et nos clients préféreront n'avoir qu'un aperçu de la collection, plutôt que d'être inondés de trop d'images trop rapidement. Il s'agit ainsi de faire culminer la curiosité au moment où les produits seront disponibles », souligne à son tour Mickael Kors, remettant en question la logique qui avait dominé jusqu’ici.

En revanche, rien ne changera pour le défilé de la collection principale, programmé comme à l’accoutumée à New York en septembre prochain. La mise en place d’un tel processus s’avérerait beaucoup plus difficile à réaliser compte tenu des centaines d’invités présents sur le show.

Les réseaux sociaux pourront donc continuer à shooter sans crainte et à faire déferler sur le Web le flot d’images de toute la collection, plusieurs mois avant que les produits n’arrivent sur le marché…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com