Publié le
11 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milan lance le Fashion Film Festival Milano

Publié le
11 sept. 2014

"Ce sera l’un des événements les plus cool de Milan", annonce Jane Reeve, CEO de la Chambre de la mode italienne, à propos du tout premier Fashion Film Festival Milano, qui se tiendra dans la capitale lombarde les 14 et 15 septembre, dont la Camera della Moda est justement l’un des principaux sponsors.

L’initiative, inédite par sa forme, se veut un premier signe concret d’ouverture de la part du monde très fermé de la mode vers le public, à la veille de la fashion week milanaise.

Le film de Prada avec Lea Seydoux participe au Fashion Film Festival Milano


Le Festival, entièrement gratuit et libre d’accès, s’adresse aussi bien aux citadins milanais, qu’aux fans de mode et de cinéma ou encore aux visiteurs de passage à Milan le week-end prochain.

Il proposera pendant deux jours non-stop, au sein du Piccolo Teatro, au 2 via Rovello, un panorama complet et international de films publicitaires et autres de grandes marques de mode, ainsi qu'un concours pour jeunes créatifs.

Un programme intense mêlant à la fois les œuvres de jeunes émergents (30 films en concours de cinéastes, stylistes, nouvelles marques, publicitaires et autres étudiants d’école de mode) et celles de griffes et de réalisateurs connus (40 films).

Au total: 70 films liés à l’univers de la mode, sélectionnés parmi 350 films parvenus du monde entier. Au terme de la dernière journée, un jury présidé par la directrice de Vogue Italie, Franca Sozzani, décernera neuf prix.

Costanza Cavalli Etro, fondatrice et directrice du Fashion Film Festival Milano


A l’origine de l’initiative, Costanza Cavalli Etro, argentine active dans la communication installée depuis 2006 à Milan, où elle est mariée avec le styliste Kean Etro.

"J’ai ressenti le besoin d’organiser un événement qui puisse ouvrir le monde de la mode à cette ville. Deux éléments me semblent importants. Tout d’abord, nous avons découvert à travers ces films arrivés de tous les horizons, une incroyable vitalité et créativité, souvent insoupçonnée. D’autre part, ce sera l’occasion de voir pour la première fois, les films de mode sur grand écran", explique-t-elle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com