Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
12 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milano Moda Uomo : 27 défilés en janvier, le retour de John Richmond

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
12 déc. 2018

La prochaine édition de Milano Moda Uomo, la Fashion Week milanaise dédiée au menswear, aura lieu du 11 au 14 janvier 2019 avec un calendrier riche en défilés, marqué par de nombreux débuts, italiens et internationaux, et de nouveaux disciples de la tendance co-ed. Er­menegildo Zegna ouvrira le bal à 11h, piazza Duca D’Aosta, alors que quatre jours plus tard, la semaine se conclura avec Gucci, au Gucci Hub de via Mecenate 77, avec l’événement « Motus présente MDLSX avec Silvia Calderoni ».


De gauche à droite : Miao Ran (Miaoran), Carlo Capasa (président CNMI), Giorgio Di Salvo (United Standard) et Dorian Gray (M1992)


Ainsi, ce sont 27 défilés et 14 présentations qui sont prévus pour un total de 41 rendez-vous. « Milan est au coeur du panorama des Fashion Weeks, autant comme espace d’expres­sion de la créativité que pour les affaires. Avec ses 800 showrooms représentant 3 000 marques, c’est la plus grande foire du secteur », a commenté Carlo Capasa, président de la Chambre Nationale de la Mode Italienne
 
John Richmond notamment sera de retour sur les podiums milanais. L’enseigne du groupe napolitain Arav Fashion, dessinée par le styliste britannique éponyme, présentera un défilé mixte dans un lieu encore tenu secret. Mioran, étiquette du designer chinois Miao Ran, sera aussi de retour au calendrier.

Dans ce programme dense, les grands de la mode comme Versace, Prada, Emporio Armani, Fendi et Pal Zileri ne manquent pas. Seront également présents Marni, Billionaire, MSGM, N°21 et la marque belge Les Hommes.
 
Parmi les nouvelles entrées en revanche, de jeunes marques italiennes se distinguent comme United Standard, M1992, Magliano et Numero 00, de Valerio Farina.
 
A noter la présence significative de nouveautés asiatiques comme la marque japonaise fondée en 2010 par le designer Shinpei Yamagishi Bed J.W. Ford et l’enseigne coréenne fondée en 1978 et dessinée par Christopher Bevans et Peter Brunsberg Spyder.
 
Daks, Dsquared2, Frankie Morello, Isabel Benenato, M1992, Marcelo Burlon County Of Milan, Miaoran, Neil Barrett, Sartorial Monk, Spyder et Sunnei restent fidèles aux shows mixtes. 
 
Enfin, pour la première fois au calendrier, il y aura aussi les marques italiennes Danilo Paura, fondée en 2015 par le de­signer éponyme, et Barbanera, née en 2011 d’Alessandro Pagliacci avec les frères Sergio et Sebastiano Guardì, qui présenteront leurs collections le 13 janvier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com