Publié le
10 juil. 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mode City a connu une nouvelle édition stable

Publié le
10 juil. 2013

Mode City 2013 suit la voie tracée par l'édition 2012. La fréquentation de l’édition qui s’est tenue du 6 au 8 juillet dernier à la Porte de Versailles est ainsi stable par rapport à l'an dernier, à 6 visiteurs près. 15 330 professionnels ont ainsi parcouru les allées du salon durant ces trois jours, de quoi satisfaire l’organisateur Eurovet au sortir d’une saison lingerie et bain particulièrement tendue.

Sur les stands du salon Mode City (6-8 juillet 2013) - Photo: Pixelformula


"Dans le contexte économique actuel, cette stabilité du visitorat est pour nous un point positif, commente Taya de Reyniès, responsable du pôle lingerie-bain d’Eurovet. Nous espérons évidemment que cela se traduise en commandes pour nos exposants", précise-t-elle. La bonne surprise de cette édition a été le retour de visiteurs français, faisant croitre le contingent national de 7% pour atteindre 30% du visitorat total.

Une remobilisation des détaillants de bord de mer, analysent les organisateurs, probablement le fruit également du travail de terrain engagé auprès d’eux depuis plusieurs mois pour la préparation du salon Riviera qui se tiendra à Cannes en septembre. Une fidélisation qu’il faudra maintenir une fois le nouvel événement lancé, pour faire de Mode City un salon de repérage pour les maillotiers, avant la commande en fin de saison.

En effet, une partie des exposants avaient confirmé au dernier jour avoir noté la présence de détaillants du Sud qu’ils ne s’attendaient pas forcément à voir. Sans euphorie bien sûr, les marques interrogées constataient une fréquentation correcte.

Seul bémol logique suite à la saison printemps-été 13 que l’on a connue: un défaut de réassorts de la part de bon nombre de détaillants. Les grands comptes étaient bel et bien présents également, les marques saluant la capacité du salon à les faire venir, y compris de très loin.

Si l’on se penche sur l’international, la hausse du visitorat français est d’autant plus bienvenue qu’elle a permis de compenser les baisses (attendues) côtés italien et espagnol. Autres mouvements parmi la représentation étrangère, une poussée belge (+16%) qui fait rentrer le pays à la dixième place du top 10.

Autres hausses constatées: les Etats-Unis (+5%) mais aussi la Russie, et hors top 10, l’Ukraine, le Kazakhstan, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, l’Australie, les Caraïbes ou encore plus surprenant, la Suède. Une hausse du très grand export notamment qui satisfait les organisateurs sur ce qu’elle dit du statut du salon sur le marché international du beachwear.

Enfin, l’autre satisfaction avancée par Eurovet concerne Absolute Summer, la plateforme extérieure ouverte au grand public. "La terrasse a accueilli un millier de visiteurs, annonce Taya de Reyniès. Pour une première édition, c’est évidemment très encourageant, d’autant que le lieu a également permis un grand nombre de retombées dans les médias TV ou radio généralistes", ajoute-t-elle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com