Par
AFP
Publié le
8 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mode: les vêtements de Walter Van Beirendonck bientôt dispersés sur internet

Par
AFP
Publié le
8 mars 2012

BRUXELLES, 8 mars 2012 (AFP) - Près de 400 vêtements et accessoires appartenant au créateur de mode belge Walter Van Beirendonck, qui a fait faillite en février, seront mis aux enchères sur internet avant la fin du mois, a annoncé jeudi la société chargée de la vente.


Walter Van Beirendonck - Photo : Ronald Stoops

Le couturier à la longue barbe, âgé de 55 ans, dont les défilés excentriques ont fait sensation à Paris, a déposé son bilan et annoncé la fermeture de son magasin concept-store d'Anvers, sa ville d'origine, à la mi-février.

Après avoir tenté en vain de vendre les créations par des voies plus traditionnelles, l'administrateur judiciaire chargé de la dispersion des actifs s'est tourné vers Moyersoen, une maison belge de vente aux enchères en ligne.

"Cette vente débutera officiellement le 14 mars à 10H00 (09H00 GMT) et sera clôturée le 23 mars à 14H00 (13H00 GMT)", précise Moyersoen.

"Cette vente englobe, notamment, 386 pièces vestimentaires de Walter Van Beirendonck, Dirk Van Saene, Sofie D'Hoore, Wilhelm Bernhard, Mikio Sakabe et Bruno Pieters, ainsi que différents accessoires, dont des bijoux, des écharpes, des sacs à main et des ceintures", ajoute le communiqué.

"Divers autres objets seront vendus aux enchères, dont un ours en polyester de 8 mètres de long dont la valeur est estimée à 36.000 euros au minimum", selon lui.

Une visite est prévue dans le magasin d'Anvers le 22 mars mais les pièces sont déjà visibles sur le site www.moyersoen.be.

Walter Van Beirendonck, qui cultive son apparence heavy metal, est l'un des membres des "Six d'Anvers", un groupe de créateurs d'avant-garde qui comprend aussi Dries van Noten et Ann Demeulemeester.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.