Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
22 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler lance sa collection prêt-à-porter par Pierpaolo Piccioli au musée Picasso

Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
22 janv. 2020

Moncler a lancé sa version prêt-à-porter de la collection couture Moncler Pierpaolo Piccioli au petit-déjeuner lundi marin, lors d’un événement qui inaugurait discrètement la saison de la Haute Couture parisienne.  


Photo: @liyakebede


Le défilé était présenté à l’intérieur du Musée Picasso, décoré d’une demi-douzaine de silhouettes couture Moncler Pierpaolo Piccioli qui trônaient fièrement dans la cour, placées stratégiquement à différents paliers du musée phare consacré à Picasso à Paris, où celui-ci a vécu pendant l’essentiel de sa carrière artistique.

La plus belle de toutes était la top de renom Liya Kebede, vêtue d’une doudoune bleu poudré coupée comme une veste de ski : la toute première déclinaison prêt-à-porter de l’approche couture de Moncler par Piccioli.

« L’idée d’origine, c’était la rencontre entre la Haute Couture et diverses cultures africaines, et tout cela en soutien à la Fondation Liya Kebede », expliquait Pierpaolo Piccioli, par ailleurs directeur artistique de Valentino, et que beaucoup connaissent sous le surnom de PPP. Il faisait allusion à la fondation de la top model, qui appuie des organisations en pointe dans la lutte contre la mortalité maternelle et des nouveau-nés en Afrique.

Moncler avait dévoilé ces idées pour la première fois à Milan, il y a près d’un an. Le petit-déjeuner d’aujourd’hui annonçait le lancement de la collection dans les boutiques de la marque. Le prêt-à-porter intègre habilement les couleurs vives et galons multi-rayures des dix looks d’origine, mais réduit radicalement les formes massives en crinoline des pièces couture, pour en faire des vestes urbaines sportives. La distribution commence aujourd’hui dans les magasins phares de Moncler, chez House of Genius, aux Galeries Lafayette Champs-Elysées et sur moncler.com.

Pierpaolo Piccioli, couturier de Valentino, présente sa nouvelle collection couture pour cette maison ce mercredi soir à Paris. Avec son éternelle allure prodigieusement jeune, Liya Kebede, 41 ans, a posé sur l’escalier principal avec Piccioli et le PDG et principal actionnaire de Moncler, Remo Ruffini.

« C’est vraiment formidable que Moncler soutienne notre projet, et je suis ravie de voir les idées sublimes de Pierpaolo enfin déclinées en prêt-à-porter. Et je crois que je vais souvent porter cette veste, notamment aujourd’hui », a déclaré la top, alors que la température dehors affichait 5 degrés Celsius.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com