Publié le
29 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler poursuit sa croissance grâce au retail au 1er trimestre

Publié le
29 mai 2013

Le groupe Moncler débute a priori sous de bons auspices l’année 2013. Il progresse de 4,4% sur les trois premiers mois avec un chiffre d’affaires de 171,7 millions d’euros, selon les chiffres publiés début mai par Eurazeo, la société d’investissement française entrée en juin 2011 au capital de l’entreprise transalpine avec une part de 45%, et descendue depuis à 32,3%.




Le groupe d’habillement a surtout bénéficié des bons résultats de sa célèbre marque de doudounes, qui a enregistré au premier trimestre 2013 un chiffre d’affaires de 125,6 millions d’euros en hausse de 16,2%, tandis que celui de sa division Sportswear, qui regroupe les marques Henry Cotton’s, Marina Yachting, Coast+Weber+Ahaus ainsi que la licence 18CRR81 Cerruti, a reculé de 18,3% à 46,1 millions d’euros.

Depuis le 1er mai, les activités du groupe ont été séparées en deux sociétés distinctes avec, d’un côté, Moncler, qui se prépare à entrer en Bourse et, de l’autre, Sportswear Industries, qui devrait être cédée.

La marque de doudounes Moncler progresse, mais dans une moindre mesure par rapport au premier trimestre 2012, où ses ventes avaient bondi de 36%. Ce ralentissement s’explique par "la poursuite de la réduction du nombre de points de ventes multimarques, en Italie particulièrement, et par l’impact négatif de l’évolution des parités monétaires", souligne Eurazeo dans son communiqué.

Les ventes de Moncler ont surtout progressé au sein de son réseau de boutiques en propre, qui représente 53% des ventes de la marque au premier trimestre, à comparer à 45% au premier trimestre 2012. Les ventes du canal retail ont grimpé de 36% sur les trois premiers mois de l’année, tandis que celles du réseau multimarque sont restées quasi stables (+1%).

"Toutes les zones géographiques enregistrent des performances solides à l’exception de l’Italie, où l’impact positif de la croissance organique des magasins en propre et des nouvelles ouvertures n'a pas permis de compenser complètement la réduction du nombre de points de vente multimarques", indique la griffe.

A fin mars 2013, le réseau comptait 83 magasins Moncler en propre. La marque s’apprête par ailleurs à ouvrir le 24 juin prochain une deuxième boutique dans le quartier du luxe milanais, via Montenapoleone.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com