Publié le
30 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Montaigne Market migre dans une suite au Plaza Athénée

Publié le
30 mai 2017

C’est un pan de la mode luxe qui vient de fermer ses portes à Paris. Fondée par la créatrice Liliane Jossua, à l’origine des boutiques multimarques Calypso au milieu des années 90 (à Saint-Barth puis Monaco un temps), la boutique Montaigne Market de l’avenue Montaigne, installée sur deux étages et près de 800m² depuis 2005, vient de fermer ses portes.



Une fermeture liée notamment à l'immensité du magasin "devenue difficile à gérer" selon sa créatrice et à sa relative santé financière. L’entreprise annonçait notamment une baisse de son chiffre d’affaires de 16% entre 2015 et 2016 passant de 14 millions en 2015 à 12 millions d’euros en 2016, ses effectifs se réduisant eux de 27 à 19 personnes. une situation justifiant en partie le transfert d’une partie des collections au sein de la Suite du Plaza Athénée pour une période temporaire – 7 mois environ.

Une période au terme de laquelle serait annoncée la réouverture de Montaigne Market à une autre adresse que son emplacement initial du 57 avenue Montaigne qui sera dans le futur occupé par Balenciaga.

En attendant, la Suite du deuxième étage du Plaza Athénée reçoit donc sur ses 180m² et exclusivement sur rendez-vous les clientes fidèles de Montaigne Market, « une clientèle surtout internationale, la même qui fréquente le palace parisien » explique la créatrice, "qui pourront profiter d'une nouvelle expérience shopping en phase avec les nouvelles dynamiques retail et en phase avec les origines de Montaigne Market".

Présentée dans un décor d’appartement parisien avec moquette, cheminée, moulures, lustres, tablettes en marbre et grands miroirs, la Suite Montaigne Market avec vue sur le jardin de l’hôtel, présente une sélection resserrée autour d’une cinquantaine de marques internationales homme et femme positionnées luxe et streetwear (d’Alexander Wang à Chloé, Saint-Laurent, Lanvin ou Sacai) et de marques d’accessoires, joaillerie et souliers (dont Aaron Jah Stone, Jade Jagger ou Harpo), la partie beauté étant elle exposée dans la salle de bain de la suite.

Toujours présente à Saint-Barth avec sa première boutique Calypso ouverte en 1996 et mélangeant aussi pièces de grandes maisons et jeunes créateurs, la fondatrice de Montaigne Market, Liliane Jossua, distribue également au Plaza sa propre ligne de parfums et de prêt-à-porter lancée il y a quelques années.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com