Publié le
4 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moschino met l’accent sur les pays de l’Est

Publié le
4 mars 2008

Moschino est en pleine expansion. Aussi, après l'Asie, cap sur les pays de l'Europe de l’Est. De fait, fin février, la marque italienne a ouvert coup sur coup une boutique à Ekaterinbourg en Russie et une autre à Kiev en Ukraine. L'est s’annonce comme un marché prometteur pour le Transalpin qui vient d’inaugurer deux nouvelles adresses de 120 et 185 mètres carrés.


Moschino boutique

Construits sur deux niveaux, les espaces de vente surprennent par leur inspiration surréaliste et fantaisiste, nouveau concept phare des boutiques de la marque. Dès l’entrée, on pénètre dans l’univers Moschino avec une poignée de porte en forme de cœur, véritable symbole de la maison. Puis, plexiglas, inox, miroirs et sol en marbre se mélangent pour conférer une belle originalité au merchandising. En outre, dans la boutique de Kiev, une immense horloge sert de présentoir aux collections. Sur place, les deux points de vente distribuent Moschino et Moschino Cheap and Chic dont la gamme d’accessoires commence avec l’été 2008.


Moschino boutique

En pleine croissance, Moschino voit son parc de boutiques mondial croître régulièrement. Un parc se montant à soixante-quinze adresses à ce jour. En 2007, la griffe, propriété du groupe Aeffe, a vu son chiffre d’affaire augmenter de 9 % pour atteindre 136,8 millions d’euros. Son nouvel eldorado ? La Russie. En effet, l’ensemble du groupe Aeffe (Alberta Ferretti, Pollini, Narciso Rodriguez, …) a enregistré en 2007, rien que sur la Russie, une progression de ses ventes de 68 %.

Par Céline Vautard

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com