Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 juil. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mulberry lance une collaboration avec Alexa Chung

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 juil. 2021

Mulberry multiplie les collaborations à l’occasion de son cinquantième anniversaire. La dernière en date, lancée lundi, mêle avant-gardisme et influences traditionnelles.


Mulberry x Alexa Chung


En association avec Alexa Chung, qui a par ailleurs inspiré l’un des sacs les plus célèbres de la marque, cette nouvelle ligne a été dévoilée le 12 juillet dans le monde entier. Mulberry x Alexa Chung marque le dernier chapitre de Mulberry Editions, une série de capsules en édition limitée pour laquelle "des créatifs reconnus ont été invités à donner leur propre vision de l’ADN de la maison".

Le sac Alexa était déjà inspiré d’Alexa Chung, mais elle n’était pas intervenue dans sa création. Cette collaboration marque donc ses premiers pas pour le label, une expérience qu’elle décrit comme "géniale, une occasion plutôt unique. Je ne m’attendais pas du tout à être invitée à imaginer mon propre sac Mulberry".

La capsule est composée de deux modèles: un grand sac appelé "Big Guy" et une pochette, "Little Guy". D’après la société, ils partagent "un esprit nomade et adaptable. Le style décontracté et épuré des icônes de style des années 1970, comme Charlotte Rampling et Lauren Hutton, inspire leur esthétique minimaliste". Le style personnel d’Alexa Chung est aussi identifiable, sous forme d’une "élégance masculine décalée avec un esprit romantique vintage et une vraie reconnaissance du design britannique".

D’après Mulberry, Alexa Chung s’est aussi inspirée du sac Alexa, lancé en 2010. Faisant partie des plus grands succès commerciaux de la maison, il a été relancé l’année dernière.

Les deux nouveaux sacs se portent à l’aide de bandoulières chaînes et partagent des lignes géométriques et "épurées". Ils se déclinent dans des tonalités sombres de noir, marron chocolat et cuir, mais aussi dans des couleurs "pétillantes et optimistes", comme le bleu denim et le vert pomme. Les matériaux utilisés comprennent un cuir verni brillant à motif crocodile, un velours et un daim.

La société propose aussi une édition spéciale de sacs Alexa dans la même palette de couleurs. Et tous les sacs sont confectionnés dans les usines de Somerset de l’entreprise, neutres en carbone, à l’aide de matières provenant de tanneries respectueuses de l’environnement.

Alexa Chung, quant à elle, se réjouit de la poursuite d’une "relation qui a commencé il y a des années. Tout le monde aime les histoires originales et authentiques, et je crois qu’il est difficile de faire plus authentique que cela. J’ai vécu cette expérience comme un voyage romantique".

Le PDG Thierry Andretta ajoute: "Alexa est une composante importante de l’histoire de Mulberry. Depuis [qu’elle] a attiré notre attention pour la première fois avec son approche originale et assumée du style, elle a aussi montré ses capacités de créatrice intéressante et talentueuse qui partage notre amour du design britannique audacieux. Ce partenariat créatif est une évolution naturelle de notre relation".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com