Auteur :
Publié le
25 janv. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Munich Fabric Start développe son segment développement durable

Auteur :
Publié le
25 janv. 2013

Munich Fabric Start se met davantage au vert. Le salon munichois de tissus, de fournitures et d’accessoires avait lancé en 2011 via l’espace Denim un éco-village. Cette fois, l’Organic Selection, qui présente aux visiteurs 500 références de tissus écologiques, ajoutera également des fournitures et accessoires à la liste. Surtout, les organisateurs lancent un Eco Summit en coopération avec the Future for Cotton de la spécialiste Alexandra Pershau, et avec Greenpeace. De plus, pour la première fois également, le salon a le soutien de CLASS (Creativity, Lifestyle and Sustainable Synergie), une plate-forme d’échanges et d’archives sur les textiles éco-concus aussi bien dans la mode, la maison que le design.

La Blue Zone réunira 55 spécialistes du denim.

Pour le reste, le Munich Fabric Start, qui se déroule du 5 au 7 février, sera complet avec 840 exposants, soit quarante de plus qu’il y a un an et autant qu’en septembre dernier. Les Français seront environ 35 à faire le déplacement dans la capitale bavaroise avec Velcorex, Deveaux, Sophie Hallette ou encore AB Créations.

L’offre du MOC, Munich Order Center, sera scindée en deux parties principales avec Additionales pour les accessoires et collections pour les tissus. Au Zenith, salle de concert située à quelques encablures, la désormais traditionnelle Blue Zone regroupera 55 spécialistes du denim qui y déploieront le printemps 2014 sous le signe du Street and Art.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com