Auteur :
Publié le
12 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Munich Fabric Start satisfait de son édition

Auteur :
Publié le
12 févr. 2013

Munich Fabric Start semble satisfait de sa dernière édition, qui s’est tenue du 5 au 7 février dernier. Une session d’autant plus attendue qu’avec l’avancée des dates de Milano Unica, les salons munichois et milanais se sont chevauchés. "Nous sommes satisfaits des deux premiers jours. Nous avons pour le premier jour enregistré une légère progression de l’ordre de 5% de la fréquentation par rapport au premier jour de l’édition de février 2012", commentait ainsi Sebastian Klinder, codirecteur de la société organisatrice.

Munich Fabric Start se positionne comme un salon de travail. Photo Munich Fabric Start

D’habitude, les organisateurs donnent des chiffres précis de l’ordre des 18 000. Mais, cette fois, ils ont décidé de ne pas communiquer sur la fréquentation chiffrée. Dans tous les cas, le salon a été égal à sa réputation de manifestation agréable, bien organisée et idéale pour prendre des commandes.

"C’est plus un salon d’agents que de fournisseurs. Nous laissons nos agents travailler avec leurs clients essentiellement germanophones", commente Jérémy Visse, de Solstiss, fournisseur de dentelles. "Ici, la Blue Zone est très germanophone. Nous sommes à Paris depuis trois saisons et il faut reconnaître que c’est bien plus international", commente un exposant spécialiste du délavage.

Une impression partagée par les exposants interrogés, mais qui rappellent que l’Allemagne avec son salon tissus de marques moyen de gamme offre un certain potentiel. "L’Allemagne souffre un peu tout de même. La crise en Europe ne s’est pas arrêtée à la Loire. Mais, nous y travaillons bien. C’est un territoire où nous sommes connus", commente Pierre Schmitt, directeur de Velcorex.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com