Publié le
25 août 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Munich Fabric Start attend un millier d'entreprises pour son retour

Publié le
25 août 2022

Le rendez-vous munichois du textile se tiendra du 30 août au 1er septembre dans la capitale bavaroise, avec un millier de fabricants d'une quarantaine de pays. Un salon professionnel désormais divisé en huit segments, dont l'incontournable Bluezone dédié au denim, mais aussi le nouvel espace The Source. Sur 2.500 mètres carrés, celui-ci va regrouper 65 entreprises proposant des solutions d'approvisionnement haut de gamme "tout-en-un", avec pour cette première des fabricants portugais, trucs, marocains, tunisiens, bosniaques et vietnamiens.


Munich Fabric Start


"Les solutions de bout en bout pour les marques, les labels et les détaillants sont un segment en forte croissance, ce que nous offrons avec The Source est un environnement de très haute qualité à long terme et en partenariat étroit avec nos exposants" explique le directeur du salon, Sebastian Klinder. "Nous accordons de l'importance à un segment qui, dans de nombreux endroits, est traité de manière plutôt dévalorisante. Nous faisons délibérément les choses différemment - dans un site architectural exceptionnel, avec un système de stands d'exposition de très haute qualité et un choix sélectif d'exposants internationaux."

The Source vient s'ajouter à sept autres espaces du rendez-vous: Fabrics, espace dédié aux fournisseurs de matériaux, le hub d'innovation Keyhouse, l'espace Design Studios dédié aux dessins textiles, sans oublier Additionals et ses accessoires pour la finition de produits. Le salon propose également Ressource, dédié aux innovations durables en termes de matériaux, et Sustainable Innovation, consacré aux jeunes designers apportant leur pierre à la transformation de la filière.

L'espace Denim Bluezone, qui ouvrira pour sa part ses portes les 30 et 31 août, accueillera de son côté une centaine de fabricants, tisseurs et finisseurs spécialisés. Sont notamment annoncés The Lycra Company, Calik Denim, Denim Authority, Advance Denim, le français Velcorex, Berto ou encore Prosperity.


Munich Fabric Start



Le rendez-vous s'accompagnera de trois jours de conférences thématiques. Outre un point sur les tendances de la saison automne-hiver 2023/24 avec Peclers Paris et Pantone, seront proposées des tables-rondes sur l'avenir du denim, le potentiel du metavers, la créativité dans l'univers des imprimés, la traçabilité de la filière, les possibilités offertes par le recyclage des matières ou encore le devoir de vigilance des acheteurs face aux fournisseurs.

Quelques 20.000 visiteurs sont attendus pour cette édition. Munich Fabric Start avait cette année été contraint d'annuler son édition prévue les 25 et 26 janvier, face au rebond du variant Omicron en Allemagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com