Publié le
13 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Naf Naf célèbre ses 50 ans en ravivant des vêtements phares de son histoire

Publié le
13 mars 2023

Plongeant dans ses archives, comme elle l'a déjà fait par le passé, Naf Naf remet en exergue des pièces phare de son vestiaire à l'occasion de son 50e anniversaire. L'enseigne de mode féminine, née dans le Sentier parisien en 1973, dévoile en ce mois de mars la capsule "Naf Naf Héritage", dont le premier drop comporte dix-sept pièces produites en édition limitée, et surtout fabriquées en France.


La marque cible les consommateurs de tous âges et genres. - Naf Naf


Reprise par son fournisseur franco-turc SY en 2020, la marque a fait appel à la directrice artistique Emilie Albertini pour construire cette ligne, qui se concentre sur les années 80-90. Deux décennies dont l'esthétique revient cycliquement sur le devant de la scène mode. On retrouve ainsi un bomber rouge vif (décliné en 300 exemplaires et affiché à 350 euros), une combinaison (130 euros), des sweats en molleton épais, ou encore un jean patché, des t-shirts, des chouchous et des chaussettes.

Affublés de noms faisant écho au quartier de naissance de Naf Naf (Aboukir, Caire, Grand Boulevard…), ces produits sont déclinés des tailles 34 à 44, et affichent des coupes plutôt oversize, avec une cible mixte, pour séduire autant les femmes que les hommes. La capsule est commercialisée uniquement en ligne, sur l'e-shop de l'enseigne.


Le bomber rouge - Naf Naf


Pour donner de la visibilité à cette collection 'revival', Naf Naf s'expose dans le métro parisien, avec de grandes publicités en station. Mais elle ne se limite pas à la capitale. La marque, qui a longtemps eu trois petits cochons comme emblème, part dans un circuit à travers la France avec son "Naf Truck", un camion qui fera étape à Colmar le 18 mars, à Toulouse le 25 mars et à La Rochelle le 1er avril.

Avec un chiffre d'affaires voisinant les 170 millions d'euros, la société revendique un réseau de 400 magasins en propre dans le monde. L'an dernier, elle est repartie à la conquête du marché espagnol, elle a diffusé un spot TV retraçant son histoire et a également noué un partenariat avec les footballeuses de l'Olympique lyonnais.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com