Publié le
4 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Napapijri lance son concept de boutique galerie

Publié le
4 sept. 2008

C’est nouveau et ça vient d’ouvrir à Milan. Le propriétaire de Napapijri, le groupe VF Corp., vient en effet d’inaugurer le tout premier magasin galerie pour sa marque d'outdoor haut de gamme. Sur 450 mètres carrés, celui-ci va être dupliqué dans plusieurs capitales du monde.


Un gigantesque globe trône au centre de la boutique

« L’idée est d’être plus qu’une boutique, explique Daniel Gabrielli, responsable France de Napapijri. Nous voulons offrir un endroit de communication, mieux de pédagogie ». De fait, outre les collections pour l'homme, la femme et l'enfant, ainsi que toute la déclinaison des accessoires (lunettes, chaussures, sacs, maroquinerie…) de la marque, le 34 via Manzoni propose une programmation annuelle d’expositions et d’évènements.

Le premier vernissage est celui du photographe Sebastian Copeland. Il présente une série sur les paysages de l’Antarctique qui sonne comme un signal d’alarme relatif au réchauffement climatique. « Napapijri, ce sont avant tout des passionnés et ce genre d’endroit est là pour sensibiliser le public, au fait que chacun de nous peut contribuer à protéger l’environnement », souligne Daniel Gabrielli.


Vue de la galerie boutique Napapijri à Milan

Et l’ambiance n’est pas en reste. Le parquet est en bois chaleureux, les murs sont habillés de plaques métalliques gravées, un gigantesque globe en acier et en cuivre et ici et là des cubes rétro éclairés présentant des vidéos d’explorations, de découvertes et d’initiatives scientifiques soutenues pas Napapijri donnent tout son caractère à l'espace de vente.

Après Milan, la marque espère bien dupliquer rapidement le concept à Paris et à Londres où elle est en recherche d’espaces commerciaux.

De quoi venir accentuer la politique de développement de ce spécialiste du sportswear qui possède cinquante boutiques en propre dans le monde, dont vingt-six en France et une seule à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com