Publié le
4 nov. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Neliana Fuenmayor et Ingrid Rautemberg remportent le "Kering Award for Sustainable Fashion"

Publié le
4 nov. 2015

Un an après l’annonce de son partenariat avec le Centre for Sustainable Fashion (CSF) du London College of Fashion (LCF), Kering affiche un premier bilan positif, avec notamment les résultats de la toute première édition du « Kering Award for Sustainable Fashion ».

Neliana Fuenmayor


Ce concours, organisé par les marques du groupe de luxe (Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Puma...) et le CSF, s’adresse aux étudiants de troisième année des cursus BA (Bachelor of Arts) et MA (Master of Arts) dans les disciplines stylisme, management et communication.

Les 160 projets participants ont répondu cette année à la thématique proposée : « the positive fashion product » (le produit mode positif). Les gagnantes sont Neliana Fuenmayor pour Stella McCartney et Ingrid Rautemberg pour Alexander McQueen, elles ont reçu chacune une bourse de 10 000 euros pour leur projet et bénéficieront d’un stage, respectivement au sein de Stella McCartney et d’Alexander McQueen, indique Kering dans un communiqué.

Ingrid Rautemberg

 
Neliana Fuenmayor a proposé « l’art du storytelling positif », pariant sur une communication focalisée sur la puissance des histoires qui se cachent derrière les produits. Designer et informaticienne, Ingrid Rautemberg a développé quant à elle ses propres « bio-plastics », utilisant des ordures ménagères afin de lutter contre la pollution des océans due à une dépendance excessive au plastique.

L’an prochain, ce sont les maisons Stella McCartney et Brioni qui parraineront le concours.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com