Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Net-A-Porter lance un programme d'incubation pour les marques émergentes

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 août 2018

Avide de nouvelles marques, Net-A-Porter annonce le déploiement d'un nouveau dispositif de soutien aux jeunes créateurs, appelé The Vanguard, qui sera lancé le 6 septembre. En bref, le programme est un accélérateur commercial qui aidera les marques émergentes à développer leurs stratégies et à s'assurer une croissance à long terme.


Net-a-Porter


Les marques seront sélectionnées chaque saison par une équipe d'acheteurs de Net-A-Porter, en mettant l'accent sur les marques qui, selon eux, feront une impression durable sur le futur paysage de la mode.

Jusqu'à quatre créateurs pourront participer au programme de mentorat, qui abordera des domaines variés comme l'approvisionnement, la stratégie commerciale, le marketing et les relations publiques, les réseaux sociaux, la technologie, et fournira des conseils pour pénétrer de nouveaux marchés, grâce à une équipe internationale de spécialistes du e-commerce de luxe.

Pour la saison inaugurale automne-hiver 2018, les marques sélectionnées dans le programme sont les nouveaux acteurs américains du prêt-à-porter Rüh et Les Rêveries, la griffe coréenne de sacs Gu_de et enfin le label de souliers tressés franco-espagnol Martinez, lancé l'an dernier par Julien Martinez-Calmettes.

Le dernier projet de Net-A-Porter renforce son engagement en matière d'éducation et de formation de jeunes talents, comme le préconisait le plan quinquennal de Yoox Net-A-Porter (groupe Richemont). Le groupe italien a créé plusieurs initiatives pour aider les créateurs au fil des ans, notamment un programme de recherche de talents de mode en 2004, le projet Next Talents avec Vogue Italia en 2011 et les prix YooxGen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com