Publié le
30 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Net-a-Porter : Yoox et Amazon en négociation avec Richemont

Publié le
30 mars 2015

Le groupe italien de vente en ligne et le géant américain sont discussion avec le groupe suisse Richemont, respectivement pour un rachat ou une « potentielle alliance » avec sa filiale Net-a-Porter.

 


« Suite à ce qui est paru dans la presse, Yoox précise que des discussions sont actuellement en cours avec Compagnie Financière Richemont SA au sujet d'une potentielle alliance entre Yoox et Net-A-Porter Group Ltd », selon le texte. Yoox ne livre aucune autre information, se contentant d'indiquer qu'elle « informera le marché dès que possible ». Le titre Yoox a été soutenu dès lundi matin par des spéculations en ce sens dans la presse.
 
Une annonce qui intervient après que la presse américaine a indiqué que le groupe Amazon serait lui-même en pourparlers avec le géant du luxe Richemont pour un éventuel rachat du site britannique. Négociation qui établit à 2 milliards d’euros la valeur du portail, selon WWD. L’opération permettrait d’offrir à Amazon, qui affiche des ambitions fortes pour la mode, de proposer aux marques et maisons de haut niveau un portail dédié, à l’écart de griffes davantage coeur de marché.

Fondé en 2000 par l’ex-journaliste de mode Natalie Massenet, le portail avait été acheté en 2010 par le géant du luxe Richemont, qui avait porté sa participation de 33 à 93 %. Transaction qui avait permis d’évaluer l’e-commerçant britannique à quelque 400 millions d'euros.
 
Les ventes de Net-a-Porter auraient atteint 580 millions d’euros sur l’exercice 2013-2014, tandis que le portail viserait les 660 millions d’euros sur l’exercice suivant. Le site londonien revendique 2,5 millions de visiteurs par an et une offre de 250 marques.

Matthieu Guinebault (avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com