Par
Les echos
Publié le
1 avr. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Net-a-porter.com, site option modeuses

Par
Les echos
Publié le
1 avr. 2010

C'est en juin 2000 que Natalie Massenet, ancienne styliste et rédactrice de mode (pour Women's Wear Daily ou Tatler), ouvre net-a-porter.com. L'époque n'est pas encore à l'enthousiasme fou quand une jeune femme vous parle de marques de luxe sur internet -un univers encore très masculin -mais cette anglaise, née à Los Angeles et mariée à un français réussit à faire une levée de fonds de 850.000 livres sterling et à convaincre les griffes de luxe pour commercialiser leurs produits.


www.net-a-porter.com

Aujourd'hui, Net-a-Porter, basé à Londres, compte près de 600 employés, principalement à Londres et New-York -deux villes où les clientes peuvent être livrées dans la journée -et remet ses produits aux quatre coins de la planète, dans plus de 170 pays. Plus de 160 marques de luxe, d'Antik Batik à Yves Saint-Laurent en passant par les plus pointues de Jimmy Choo à Stella Mc Cartney, sont vendues sur le site qui reçoit plus d'un million de visiteurs (ses) uniques par mois. Le chiffre d'affaires annuel a atteint 120 millions de livres sterling lors de l'exercice bouclé au 31 janvier dernier et les bénéfices affichent des progressions exponentielles ; une vraie réussite au regard de ce qui s'est passé dans le secteur avec le développement de sites marchands par les marques de luxe.

Le secret ? Net-a-porter.com s'est fait une place à part entre le site marchand et le magazine en ligne et il est plébiscitée par les modeuses parce qu'il rend à portée de clics les collections et les accessoires vus sur les podiums ; il propose en outre des exclusivités conçues comme des mini-collections par des créateurs.

Récompensée à de nombreux titres outre-Manche -elle a notamment élue « Baromètre de la mode » par le Financial Times Femme Business du Harpers Bazaar -Natalie Massenet, 45 ans, est considérée comme l'une des femmes les plus influentes du monde de la mode et du luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos