Publié le
3 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Net-a-Porter détaille les missions de Lea Cranfield, sa nouvelle directrice des achats et du merchandising

Publié le
3 févr. 2021

Annoncé en décembre, le retour de Lea Cranfield chez Net-a-Porter s'accompagne d'une nouvelle approche de son organisation dans un souci de mieux coller aux nouvelles attentes des consommateurs. Le site de vente de luxe en ligne britannique Net-A-Porter réunit dans cette optique ses équipes achats et merchandising sous une même unité qui sera pilotée par Lea Cranfield, forte d’une expérience de plus de vingt ans dans la vente de luxe. Cette nouvelle fonction, qualifiée de "stratégique", va permettre à l’entreprise du groupe YNAP, détenu par le géant suisse Richemont, "de mettre le client toujours à la première place en créant un modèle intégré et dynamique".


Un look de la dernière campagne du site anglais - Net-A-Porter

 
Pour occuper ce nouveau poste, Net-A-Porter a rappelé à son chevet Lea Cranfield, qui a travaillé en son sein pendant sept ans, de 2011 à 2018, d’abord comme chef du merchandising pour le site masculin Mr Porter, qu’elle a contribué à lancer et faire croître, ensuite comme directrice merchandising pour Net-A-Porter et Mr Porter, puis pour l'ensemble du groupe YNAP.
 
En mai 2018, elle est passée à la concurrence chez l’e-shop de luxe britannique Matchesfashion, où elle a endossé pendant près de trois ans le costume de directrice commerciale. Pour compenser son départ, ce dernier a créé en fin d'année le poste de responsable commerciale (chief commercial officer), qu’il a confié à Elizabeth von der Goltz… transfuge de Net-A-Porter, où elle était directrice des achats mondiaux depuis trois ans. 

Lea Cranfield rendra compte à Alison Loehnis, la présidente de la division luxe de YNAP. "Lea se concentrera sur le développement de la combinaison entre le talent des équipes des achats de Net-A-Porter, reconnues dans le secteur pour leur approche créative et sophistiquée de la mode, d'un côté, et de l’autre l'exactitude des données, dans le but de réaliser une sélection de produits raffinés et sur mesure qui inspirent et répondent aux souhaits des clients du monde entier", explique le groupe dans un communiqué.
 
La manager aura aussi pour mission "l’optimisation du savoir-faire et de l'équipe interne d'analyse des données, et de celui du personnel de la joint-venture chinoise créée avec Alibaba, pour améliorer la précision dans les prévisions des tendances et comprendre en profondeur les préférences au niveau local", précise l’entreprise.
 
Avant son premier passage chez YNAP, Lea Cranfield a piloté, entre autres, pendant quatre ans le merchandising du grand magasin londonien Liberty et auparavant celui de l’enseigne de Comme des Garçons, Dover Street Market. Elle a débuté sa carrière en 1999 comme coordonnatrice des équipes de design auprès de la marque anglaise Aquascutum, passant un an plus tard chez le maroquinier Mulberry comme assistante au merchandising.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com