Publié le
7 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Look : Alistair McGeorge fait son retour en tant que président

Publié le
7 nov. 2017

A l’occasion de la publication des chiffres du premier semestre 2017-18, la chaîne d’habillement britannique a annoncé la nomination d’Alistair McGeorge au poste de président exécutif, avec effet immédiat. Il s’agit d’un retour pour le dirigeant puisque ce dernier a occupé le poste de président exécutif de New Look entre 2011 et 2013, puis celui de président non exécutif jusqu’en 2014.


Collection automne-hiver 2017-18 - New Look


« Ayant précédemment mené New Look à travers une période de reprise à partir de 2011, Alistair possède une expérience précieuse pour que l’activité reparte à nouveau de l’avant », a réagi John Gnodde, président non exécutif de New Look. Danny Barrasso, qui occupait l’intérim depuis le départ de l’ancien président, Anders Kristiansen, reprend son poste de directeur général pour le Royaume-Uni et l’Irlande.

Le recrutement d’Alistair McGeorge intervient alors que les ventes de l’enseigne d’habillement reculent de 4,5 % sur les six premiers mois de son exercice 2017-18, à 686 millions de livres (soit 778 millions d’euros). A périmètre constant, le chiffre d’affaires s’établit en chute de 8,4 % au Royaume-Uni, les ventes en ligne fléchissant quant à elles de 7,6 % sur la période. D’autre part, son Ebitda plonge et passe de 86,9 millions à 24,3 millions cette année, alors que la perte d’exploitation est de 10,4 millions de livres, contre un profit de 59,3 millions enregistré au premier semestre de l’exercice précédent.

La tâche du nouveau président sera donc de taille : la chaîne précise qu’elle souhaite revenir à ses fondamentaux et améliorer la performance de son prêt-à-porter féminin. En septembre, la marque s’est dotée d’une nouvelle directrice créative en la personne de Paula Dumont Lopez, ex-Zara et Esprit.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com