Publié le
7 mai 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Man dément toute offre de reprise par Bernard Krief

Publié le
7 mai 2010

Bien qu'elle cherche visiblement un repreneur, la filiale du groupe Indreco dément l’information des Echos selon laquelle le fonds d’investissement de Louis Petiet aurait fait une offre pour son rachat.

L’information était parue vendredi 7 mai, qui citait une source proche du dossier et annonçait un désaccord sur le prix d’achat. Après un nouveau plan social touchant une cinquantaine de personnes en avril, l’entreprise compte à ce jour une quarantaine de salariés. Quelque 8 000 m² de locaux avaient précédemment été cédés au groupe Royer, tandis que Zannier mettait la main sur 29 des points de vente New Man, dont son flagship parisien. Une situation précaire face à laquelle l’offre de Bernard Krief offrirait une porte de sortie.

Repreneur d’entreprises en série, Bernard Krief Consulting aurait racheté pas moins de 17 entreprises ces trois dernières années. Parmi les plus médiatiques, celle d’Heuliez aura abouti à un échec. Côté textile, la SAIC Velcorex Concord, l’un des derniers fabricants français de velours, fermait ses portes en mars seulement deux ans après son rachat par BKC. Louis Petiet n’aurait jamais versé les apports promis.

BKC est depuis deux mois propriétaire du Montaigne Fashion Group, pour lequel il annonce la mise en place d’un nouveau président, d’un nouveau conseil d’administration, et la collaboration étroite entre les consultants de Krief Group et MFG.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com