Publié le
3 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New York pourrait avoir bientôt sa fashion week homme

Publié le
3 sept. 2014

Après Londres, qui a lancé la première fashion week homme de son histoire en juin 2012, c’est au tour de New York de sauter le pas. Le Council of Fashion Designers of America (CFDA), qui organise la semaine de la mode new-yorkaise, semble bien décidé, en effet, à rejoindre Londres, Paris et Milan dans la liste des capitales de la mode dédiées à l’homme.

Défilé de Tommy Hilfiger à New York, automne-hiver 2013-14 (Photo : PixelFormula)


Pour l’heure, aucune communication officielle n’a été faite. Mais après des mois de rumeurs, le CEO du CFDA Steven Kolb a confirmé récemment dans la presse américaine, que l’idée faisait son chemin et qu'elle était soutenue par les principales institutions de New York.

“Nous avons suffisamment de designers pouvant constituer un bon groupe de talents, entre noms émergents et marques déjà consolidées, ce qui pourrait créer un signal fort pour les stylistes américains. Le maire, la ville de New York et la New York City Economic Development Corporation sont très favorables à notre travail autour de toutes les collections. Et nous avons assez de lieux au sein de la ville pour pouvoir l’organiser", a-t-il notamment déclaré.

Une dizaine de collections de menswear défilent déjà à New York, mais au sein de la fashion week dédiée à la femme. L’idée serait d’organiser désormais une véritable semaine de la mode consacrée à l’homme, qui pourrait débuter dès juillet 2015 avec les collections pour l'été, juste après la fashion week de Paris, et s’installer sur un créneau situé entre janvier et février pour la saison hivernale.

Une initiative qui ne manquera pas encore une fois de bouleverser les calendriers de Londres, Milan et Paris avec le très probable ralliement à New York de plusieurs griffes américaines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com