Publié le
18 juil. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nicholas Kirkwood ouvre à Londres

Publié le
18 juil. 2011

Entré au panthéon des chausseurs "architectes", récompensé l’an dernier du British Fashion Awards dans la catégorie accessoires, Nicholas Kirkwood ouvre sa première boutique à Londres, sur Mount Street (5) dans le quartier de Mayfair. Un espace qui accueillera également les bureaux et le studio de la griffe, marquant une nouvelle étape dans son développement.

Nicholas Kirkwood
Extérieur de la boutique Nicholas Kirkwood de Londres

Graphique, contrastée, entre le parquet sombre et le mobilier laqué blanc, la boutique présente l’ensemble des créations de part en part de la pièce. Armes de séduction, les chaussures s’exposent sur les étagères du mobilier mural. Sur place, on retrouvera la collection printemps-été 2011 qui sert cette saison une offre renforcée, s’ouvrant sur des proportions moins géométriques, des hauteurs raccourcies. Autrement dit, des chaussures voulues adaptées à la journée, "casual".

Une série de "basiques" fait ainsi son entrée dans l’offre, des classiques revus à la sauce Kirkwood qui gardent tout de même une audace de forme. En témoignent les modèles plus "agressifs" qui se partagent l’espace. Depuis 6 ans, Nicholas Kirkwood ne cesse de réinventer les lignes. Epurés, artistiques, inventifs, ses stilettos renouvellent le genre entendu. On les retrouve d’ailleurs sur les podiums de Rodarte, Erdem et dernièrement Peter Pilotto.

Nicholas Kirkwood
Intérieur de la boutique de Nicholas kirkwood sur Mount Street

Aujourd’hui, Nicholas Kirkwood est distribué à travers une trentaine de pays et compte 120 points de vente tels que Harvey Nichols, Harrods, Selfridges, Dover Street Market, 10 Corso Como, Colette, Maria Luisa, Le Bon Marché, Joyce Hong Kong, Maxfield, Jeffrey, Bergdorf Goodman, Neiman Marcus, ...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com