Publié le
27 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nicola Brandolese quitte la direction générale de Net-a-Porter

Publié le
27 nov. 2020

Le directeur général de Net-a-Porter, Nicola Brandolese, a quitté son poste chez le détaillant en ligne de produits de luxe, propriété du groupe Richemont, après un peu plus d'un an à la tête de l'entreprise.


Net-A-Porter


Yoox Net-A-Porter a confirmé son départ à Fashionnetwork.com : Nicola Brandolese va quitter l'entreprise à une date encore non précisée. Raison invoquée : la rationalisation des méthodes de travail au sein du détaillant e-commerce.

En septembre 2019, Nicola Brandolese avait rejoint la société qui cherchait alors à renforcer son équipe de direction par une série d'embauches de cadres expérimentés. Il rendait des comptes directement à la présidente de la division "luxe" du groupe, Alison Loehnis.

Il était en charge de la gestion opérationnelle du site e-commerce haut de gamme de YNAP, avec pour objectif principal l'expansion mondiale de Net-A-Porter, l'approfondissement de ses relations commerciales avec ses marques partenaires et l'exécution de sa stratégie commerciale. Alison Loehnis reste à la tête de Net-A-Porter.

Tous les plans stratégiques de Nicola Brandolese ont été interrompus par la pandémie. Si les plateformes e-commerce ont pu poursuivre leurs activités après l'instauration du confinement au au mois de mars, l'entreprise a néanmoins interrompu ses activités pendant un certain temps, pour adapter ses méthodes de travail à la crise sanitaire.

Avec de rejoindre le groupe italien, Nicola Brandolese était le PDG de la marque de chaussures Giuseppe Zanotti. Il a également été responsable de la vente au détail chez le fabricant de lunettes italien Luxottica, après avoir travaillé pour Fendi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com