Publié le
8 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike : Blackrock devient actionnaire à 6,1 %

Publié le
8 févr. 2018

C'est le type de mouvement qui rassure les investisseurs. Le groupe Blackrock, géant américain de la finance qui gère plus de 6 000 milliards d'actifs dans le monde, a récemment conforté sa présence au capital de Nike. Selon les documents déposés auprès de la Securities and exchange commission (l'AMF américaine), en choisissant d'acquérir des actions, il vient de passer la barre des 5 % du capital.


Nike


Il possède selon le document, 79 221 723 actions et donc 6,1 % de l'ensemble des actions du groupe de Beaverton qui pilote Nike mais aussi Jordan, Converse et Hurley. Blackrock figurait déjà parmi les cinq premiers actionnaires du groupe. Selon les récentes données sur le découpage de l'actionnariat du groupe, Blackrock se positionne ainsi désormais juste derrière le groupe Vanguard, autre acteur mondial de l'investissement, qui lui possédait récemment 98 126 022 actions.

A noter que Phil Knight, cofondateur du groupe, figure dans le top 10 des actionnaires du groupe. Selon les derniers chiffres, avec 23 368 542 actions, il possédait 1,78 % de Nike.

L'offensive de Blackrock s'inscrit dans le même tempo que la déclaration d'analystes financiers qui ont fait bondir fin janvier le cours de l'action Nike. Et ceci malgré des résultats peu florissants pour le groupe dirigé par Mark Parker sur son marché domestique ces derniers mois. La croissance sur son deuxième trimestre a en effet plus été portée par l'international. Le groupe avait réalisé un chiffre d'affaires de 34,4 milliards de dollars sur son exercice 2016-17 clos fin mai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com