Publié le
14 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nina Ricci: la directrice générale Charlotte Tasset s'en va

Publié le
14 sept. 2021

Charlotte Tasset laisse Nina Ricci. L’information nous a été confirmée par un porte-parole de la marque. La manager avait été nommée en 2018 directrice générale mode et parfum de la maison de couture fondée à Paris en 1932 et détenue depuis 1998 par le groupe espagnol Puig.
 

Charlotte Tasset - DR


Aucun détail n’a été livré sur les raisons de son départ, dont la prochaine destination n’est pas connue non plus. En moins de quatre ans, incluant un an et demi de pandémie, elle est parvenue à ramener sur le devant de la scène cette historique maison en perte de vitesse, notamment grâce à son choix audacieux de confier dès son arrivée en 2018 la direction artistique à Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh. Ces deux jeunes designers néerlandais, totalement inconnus à l’époque, venaient tout juste de remporter avec leur marque masculine Botter le Grand Prix du Festival de Hyères.
 
En quelques saisons, ils ont réussi à insuffler une nouvelle énergie à Nina Ricci avec des collections colorées à la fois chic et joyeuses, pleines de fraîcheur, remettant au goût du jour certaines pièces emblématiques de la maison, tel le chapeau cloche. Surtout ils ancrent la marque dans son époque à travers des modèles au design contemporain, à la fois simples et recherchés dans la construction ou dans les détails.

Leur prochaine présentation se fera sur le net le 1er octobre à 14h30, via une vidéo. Un format déjà adopté par le duo ces dernières saisons pour cause de Covid, reconfirmé pour le printemps-été 2022.
 
Charlotte Tasset a également fait évoluer le positionnement de la maison vers un luxe plus accessible et vers un modèle de vente fortement digitalisée avec, à la clé, la fermeture de son magasin étendard de l’avenue Montaigne.
 
Avant ces quatre ans passé à la tête de Nina Ricci, la manager, diplômée de l’école de commerce EDHEC, avait officié pendant neuf ans au Printemps, à la tête des marchés mode femme, beauté, lingerie et enfant, accompagnant la stratégie de repositionnement du grand magasin vers le segment du luxe.

Auparavant, elle a été consultante chez Arthur Andersen et Capgemini Consulting, avant d’intégrer en 2006 Gap, en tant que directrice commerciale pour la France, et de passer ensuite chez Sephora, où elle a travaillé jusqu’en 2009.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com