Publié le
2 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nocibé : des ventes en hausse de 3 %

Publié le
2 avr. 2015

En 2014, l’enseigne de parfumerie sélective a enregistré des ventes en hausse de 3 % à près d’un milliard d’euros. Suite à son rachat il y a neuf mois par l’Allemand Douglas, lui-même en vente, Nocibé est devenue la seconde chaîne française de beauté en termes de chiffre d'affaires, derrière Sephora (groupe LVMH).


Mini-fard à paupières de la nouvelle collection Pixel Colors de Nocibé (2,90 euros l'unité)


« Nous avons su nous réinventer, nous souffrions notamment d’un déficit de notoriété », explique Isabelle Parize, présidente du directoire de Nocibé et directrice de Douglas Europe du Sud, précisant qu’en notoriété spontanée l’enseigne est désormais numéro deux du secteur.

Une amélioration que l’enseigne doit d’un côté à un renforcement massif de ses marques propres (près de 1 400 références), et de ses campagnes de communication notamment en télévision. Par ailleurs, Nocibé, qui a revu son concept magasins, explique que, dans les 35 points de vente qui à ce jour ont été réaménagés, les performances sont 10 % supérieures à celles des autres magasins.  

Nocibé a aussi rajeuni sa clientèle. Les nouvelles recrues ont en moyenne 38 ans, alors que l’âge moyen des clientes de l’enseigne est de 45 ans. « Seulement 28 % des femmes rentrent dans les parfumeries qui sont souvent perçues comme trop chères », explique Isabelle Parize qui veut continuer à recruter de nouvelles clientes.

Après avoir fusionné avec Douglas, Nocibé compte 617 magasins dans l’Hexagone. Cependant, l’enseigne compte « seulement » 12 magasins à Paris, un nombre de points de vente encore insuffisant.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com