Publié le
11 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nona Source, le site de revente de tissus dormants de LVMH, ouvre une antenne à Londres

Publié le
11 mai 2022

Après avoir installé un premier espace physique à Paris à l'automne dernier, Nona Source traverse la Manche pour se doter d'un nouveau showroom. La plateforme de revente de matériaux dormants, créée par le groupe de luxe LVMH en 2021, s'installe au sein du site The Mills Fabrica, situé dans la capitale britannique. Il s'agit d'un centre d'innovation, centré sur la durabilité, qui a ouvert ses portes l'été dernier à deux pas de la gare de King's Cross.


La façade du site The Mills, qui accueille le showroom de Nona Source - DR


L'espace de Nona Source au sein de The Mills Fabrica, qui a ouvert ses portes le 11 mai, est ouvert aux professionnels de la mode et du design souhaitant acquérir des tissus et cuirs de qualité que les marques de LVMH n'utilisent pas (Louis Vuitton, Celine, Fendi, Dior, Givenchy, Kenzo…). Ces matières leur sont vendus en moyenne 70% moins cher que le prix de gros. Un site ouvert sur rendez-vous du lundi au vendredi.


Visuel d'architecte de la tissuthèque - DR


Nona Source est l'un des projets enclenchés par le groupe de luxe pour tendre vers une plus grande circularité de son modèle. "Je suis si heureux que pour notre premier anniversaire, nous puissions ouvrir un showroom à Londres dans l'un des endroits les plus créatifs du monde. C'est un grand pas en avant dans l'ambition de Nona Source de développer la créativité circulaire, la réutilisation, et le soutien les jeunes designers et marques créatives", commente Romain Brabo, le cofondateur de la plateforme.

La maison Stella McCartney, dans laquelle a investi LVMH en 2019, utilise déjà le site web Nona Source pour s'approvisionner. Sa fondatrice estime qu'il s'agit "d'une plateforme qui révolutionne l'industrie de la mode", alors qu'à l'heure actuelle, "moins d'1% seulement des matériaux utilisés pour produire des vêtements sont ensuite recyclés pour créer de nouveaux habits".  

Rappelons qu'en septembre 2021, Nona Source a pris ses quartiers au sein de l'accélérateur de mode durable La Caserne, à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com