Publié le
27 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

North Sails veut se renforcer en Europe et devenir plus durable

Publié le
27 août 2018

North Sails avance ses pions sur trois marchés clés à l’export : la France, l’Allemagne et l’Espagne. La marque de prêt-à-porter américaine inspirée du nautisme, propriété du fonds britannique Oakley Capital depuis 2014, a signé un accord avec les Galeries Lafayette dès la collection printemps-été 2018. Elle dispose de corners à Paris, mais également à travers l’ensemble du maillage de l’enseigne de grands magasins, notamment à Strasbourg, Nantes, Lyon et Dijon.


Silhouette de la collection printemps-été 2019 - DR


Toujours en France, la griffe est partenaire de la Société Nautique de Saint-Tropez, où elle possède un magasin à l’enseigne. Dès l’année prochaine, elle prendra les couleurs des Voiles de Saint-Tropez, célèbre pour sa série de régates. Une collection capsule pour l’homme, la femme et l’enfant sera lancée à cette occasion.

L’entreprise en charge de la licence pour la production et la distribution des vêtements North Sails en Europe et en Asie-Pacifique est basée en Italie. La marque est depuis longtemps bien implantée sur le marché italien : elle y gère 26 boutiques en direct, le dernier en date ayant ouvert en juillet à Rimini, et 24 magasins en franchise.

En juin, North Sails a inauguré son deuxième magasin espagnol, à Madrid, Calle Jorge Juan. Ce point de vente, comme celui de Barcelone, est une succursale. Quant au marché allemand, où elle compte une succursale à Hambourg, elle le considère comme son troisième marché prioritaire, encouragée par les achats des consommateurs locaux, bien représentés sur son e-shop. Sa présence au salon Premium à Berlin cet été s’inscrivait dans cette perspective.


Le magasin de Madrid fait la part belle à l'information sur la protection des océans - DR


Depuis 2017, la griffe s’est engagée dans une démarche visant à devenir chaque saison de plus en plus durable. Elle reverse 1 % de son chiffre d’affaires à la protection des océans. Le 16 juillet dernier, elle a lancé une campagne sur les réseaux sociaux baptisée To The Ocean, The Call, avec l’influenceur hawaïen Captain Potter, un jeune aventurier touche-à-tout très impliqué dans la protection de l’environnement. En parallèle, elle a décidé de réduire sa consommation de plastique, d’eau et ses émissions de CO2. Dès la collection printemps-été 2019, une trentaine de vêtements seront conçus à partir de matières recyclées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com