Publié le
8 oct. 2007
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nouvelle boutique, 1ère collection masculine : Georges Rech s’étoffe

Publié le
8 oct. 2007

Georges Rech fête la rentrée en beauté. Six mois après l’ouverture d’une boutique avenue Montaigne, la marque inaugure un nouveau concept-store parisien place Victor Hugo. Pour fêter l’évènement, la marque annonce pour bientôt ses premiers pas dans le prêt-à-porter masculin haut de gamme.


Extérieur de la boutique Georges Rech place Victor Hugo

Fidèle au concept d’intérieur imaginé pour l’avenue Montaigne, cette nouvelle boutique Georges Rech se partage entre blanc et noir laqué à travers sept salons dédiés aux divers thèmes de la collection. Sur les 300 mètres carrés de cette nouvelle adresse du XVIe arrondissement, l’architecte Patrick de Maupéou a souhaité mettre en scène « une balade distrayante avec de nouvelles découvertes, tout en restant dans l’esprit de la griffe », explique-t-il.

Le magasin s’habille ainsi de grands miroirs et de deux imposants lustres noirs ornés de pampilles de cristal transparent. Une atmosphère bichromique dont ressortent avec force les couleurs des différentes lignes, présentées sur des portants aux allures de vitrines de musées.


Intérieur de la boutique Georges Rech place Victor Hugo
Parmi les sept salons, le visiteur découvre entre autre un espace entièrement dédié aux gants, chaussures, sacs et autres accessoires. Au fond de la boutique, l’ambiance se fait bien plus intimiste dans une pièce davantage feutrée consacrée aux robes de soirée.

Ancienne chocolaterie Marquise de Sévigné, ce nouveau concept-store niché au cœur d’un bâtiment historique du triangle d’or parisien se pare d’une façade centenaire. Héritage de la "belle époque", le médaillon à couronne dorée qui orne le fronton arbore à présent les initiales de la marque.


Intérieur de la boutique Georges Rech place Victor Hugo

Une marque qui devrait très bientôt s’enrichir. Georges Rech a en effet annoncé son retour prochain sur le segment masculin du prêt-à-porter haut de gamme. La griffe devrait dévoiler dans les mois à venir ses premières créations pour homme. La suite logique du renouveau opéré par la marque depuis 2005 et sa reprise par la groupe Apostrophe.

Baptisée Georges Rech Homme, cette nouvelle ligne devrait arriver sur les présentoirs pour l'automne-hiver 2008/2009. La marque a pour cela signé un accord de licence exclusif avec le groupe Sadev. Déjà détenteur de Christian Lacroix, Pierre Cardin, Montana, Lucas Delli, Racinger ou encore Vuarnet, Sadev participera au relancement et à la commercialisation de la gamme.

Georges Rech Homme s’adressera à l’actif et séduisant « french man », indique le communiqué. La collection sera au départ principalement distribuée en France et sur une grande partie de l’Europe. Une structure commerciale qui lui est entièrement dédiée a d'ailleurs été créée au sein de Georges Rech. Dirigée par Florence Godin, celle-ci devrait préparer l’arrivée sur le terrain d’une première collection à l’esprit « So French, so Rech ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com