Par
AFP
Publié le
2 juil. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nuxe va ouvrir "15 à 20%" de son capital

Par
AFP
Publié le
2 juil. 2012

PARIS, 2 juil 2012 (AFP) - Le groupe français de cosmétiques naturels Nuxe a lancé, "il y a plusieurs semaines", un processus visant à ouvrir "15 à 20%" de son capital à de nouveaux actionnaires, écrivent Les Echos lundi.




Selon le quotidien économique, qui cite des "sources concordantes", les fonds d'investissement français Sagard et Eurazéo, ainsi que le groupe chinois Citic seraient intéressés par une prise de participation.

Si Citic "l'emporte sur ses concurrents français, l'opération ira au-delà d'un simple remaniement de capital" car "elle permettra d'accélérer le développement de la société en Asie, où elle s'est implantée il y a deux ans", poursuit le quotidien.

Spécialiste des produits de soin et de beauté d'origine naturelle, Nuxe est en fort développement depuis plusieurs années. Elle est valorisée autour de 250 millions d'euros, selon Les Echos.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.