Publié le
23 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

OTB lance un showroom virtuel et expérienciel

Publié le
23 juin 2020

Comme pour d’autres acteurs de la mode, la pandémie a amené OTB a accéléré sa digitalisation. Le groupe de mode de Renzo Rosso annonce le lancement d’un showroom de vente digital "hyper réel". La particularité, c’est qu’il ne s’agit pas d’un showroom dédié à une seule maison, tel que l’ont réalisé Gucci, Balmain ou d'autres récemment, mais d’une réalité numérique abritant de nombreuses marques dont, entre autres, Diesel, Margiela, Marni et Viktor & Rolf.
 

L'espace virtuel dédié à la griffe Koché distribuée par le groupe italien - OTB


Comme l’indique la société, "la plateforme du groupe développée par une équipe interne se compose d’une infrastructure modulaire personnalisée de manière à représenter le style, le produit et les atmosphères typiques des différentes marques d’OTB". Ce showroom va débuter avec la campagne de vente de l’automne-hiver 2020/21.
 
Les acheteurs auront ainsi la possibilité "d’entreprendre un voyage sensoriel en traversant des espaces tridimensionnels à l’intérieur du showroom virtuel, guidés dans le processus d’achat à distance par des vendeurs connectés en direct".

La plateforme a été conçue et réalisée avec l’aide de la société de conseil Accenture. Tous les produits ont été digitalisés à travers des vidéos et des images à 360 degrés de très haute qualité et des gros plans en 2D.
 
"Il était fondamental que la composante émotionnelle de l’expérience physique en showroom reste fidèle à la réalité, de la création d'ambiances uniques à la représentation très soignée de chacune des pièce des collections", explique OTB dans son communiqué.
 
Et le groupe de préciser que le vendeur "aura encore un rôle fondamental, et pourra, grâce au live chat, participer activement à la session d’achat du client", tout en soulignant comment cette plateforme virtuelle lui permet de réduire le nombre d’échantillons produits et les émissions de gaz liées à leur transport.
 
Au-delà de Diesel, Margiela, Marni et Viktor & Rolf, la holding vénitienne, dont le chiffre d’affaires s’élève à 1,53 milliard d'euros, est entrée au capital du label de denim de luxe californien Amiri, et détient les sociétés Brave Kid (spécialisée dans l’enfant) et Staff International, qui produit et distribue en plus de Marni et Margiela, des marques en licence telles Dsquared2, Just Cavalli et Koché.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com