Olivier Saillard installe son "Personal Dressing" à la Joyce Gallery

C’est une exposition peu ordinaire qui se tient en ce moment à la Galerie Joyce (168, Galerie de Valois, Palais-Royal) et durera jusqu’au 29 janvier.



Intitulée « Personal Dressing », elle met en scène le vestiaire du quotidien de l’ancien directeur du Palais Galliera et nouveau directeur artistique de la marque Weston, Olivier Saillard. Une sélection de vêtements installés sur des sièges de cirque et « racontant l’ordinaire de la mode, celle que les podiums ne convoitent pas ».

« Sans masque », Olivier Saillard présente ainsi son vestiaire personnel, des pièces racontant toutes des histoires, allant des chemises élimées aux cols et aux poignets « montrant sa négligence à affronter le quotidien », des pièces en jean aussi, des cravates de seconde main des années 1960 « témoignant du refus du présent », ses chaussettes longues et noires conseillées par Véronique Nichanian « pour être chic »…

Avec humour et distance, Olivier Saillard détaille toute sa garde-robe – du mauvais goût qu’il a à porter des Marcels sous ses chemises à ses chaussures, Weston évidemment, qu’il aime voir vieillir - et confie n’avoir qu’un imprimé qui puisse rompre son quotidien : la trace de rouge à lèvres au bord du col de chemise.

Une autre passion qu’il compile désormais en conservant serviettes, mouchoirs et papiers imprimés de rouges baisers glanés auprès des femmes qu'il côtoie aussi présentés dans l’exposition.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER