Publié le
27 nov. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Olivier Strelli a un nouveau propriétaire

Publié le
27 nov. 2008

Nissim Israël, le fondateur d’Olivier Strelli, a vendu le 18 novembre dernier sa marque à OSD (Olivier Strelli Développement). Le nouvel actionnaire, fraîchement créé, regroupe notamment son fils Olivier et la holding EverCapital.


Collection femme Olivier Strelli automne-hiver 2008/2009

C’est après une mûre réflexion, que Nissim Israël a cédé le capital de Nissim SA, qu’il avait créé il y a maintenant plus de trente ans pour commercialiser ses créations sous la marque Olivier Strelli. Désormais, la société est devenue la filiale d’OSD (Olivier Strelli Développement).

« J'ai vendu ma marque aux Français d'EverCapital. Ils se sont associés avec Jacky Franco, mon bras droit depuis trente ans, et avec mon fils Olivier. Ensemble, ils ont créé une nouvelle société baptisée "Olivier Strelli Développement", a expliqué Nissim Israël au site d’information belge Trends. Jacky Franco et Nathalie Valentiny, stylistes pour le prêt-à-porter féminin depuis trois ans, prennent en charge la création et le marketing ; Olivier, la production et toute la logistique, ce qu'il fait depuis quinze ans déjà. L'esprit Strelli se perpétue puisqu'ils en sont les piliers : l'un est mon fils, l'autre mon fils spirituel. La holding privée EverCapital apporte, quant à elle, son expérience du financement et du développement ».


Linge de maison Olivier Strelli

Une façon pour le fondateur d’assurer une continuité et une pérennité à sa marque dans une conjoncture très morose. De fait, l’expérience du financement et du développement de PME d'EverCapital va permettre de développer la marque en Belgique et surtout en France, où ils font le pari raisonnable que la crise en cours ouvrira des opportunités à bien meilleur compte qu’il y a seulement six mois.

Ainsi, Jacky Franco et Olivier Israël deviennent administrateurs délégués de Nissim SA à compter du 1er janvier 2009. Ensemble, ils ont pour mission d’assumer le devenir de la ligne de vêtements de la marque au travers de ses magasins en propre, franchisés et revendeurs ou distributeurs.

Pour autant, pas question pour Nissim Israël de parler de retraite. En effet, celui-ci reste l’animateur des licences Olivier Strelli, à savoir les sacs, les chaussures, les montres et le linge de maison.

D’autres nouveautés sont déjà annoncées pour 2009 ; notamment une collection de papiers peints et de stickers qui sortira en janvier, une gamme de bas, collants et chaussettes que l'on découvrira en février prochain, et même des tapis prévus pour juin prochain.

En 2007, Olivier Strelli a réalisé un volume d’affaires de 45 millions d’euros réparti entre ses produits propres (prêt-à-porter homme et femme représentant 15 millions d’euros) et ceux de ses licenciés. La marque est présente en Belgique, en France, en Chine et dans une quinzaine de pays à travers de le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com