Publié le
9 mars 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Olivier Strelli s’empare de l’enseigne Formes

Publié le
9 mars 2009

Olivier Strelli reprend Formes. La griffe de prêt-à-porter belge créée il y a trente ans s’est saisie le 5 mars dernier du réseau de distribution de vingt-deux boutiques, de la logistique, mais aussi des salariés de la marque Formes dédiée aux femmes enceintes sur le territoire français.


Collection femme printemps-été 2009 signée Olivier Strelli

« Soucieux d’accroître sa notoriété et de renforcer l’assise de la marque, Olivier Strelli développe son réseau commercial chez son voisin français », explique-t-on du côté de la griffe de prêt-à-porter haut de gamme pour homme et femme.

Ainsi les vingt-deux boutiques françaises de Formes vont passer sous l’enseigne Olivier Strelli. Dès cette année, la griffe belge devrait donc ouvrir cinq boutiques supplémentaires à Paris. Ses collections automne-hiver 2009/2010 arriveront par la suite dans des villes comme Bordeaux, Lille, Nice ou Toulouse.

Des ouvertures qui s’inscrivent dans une stratégie européenne de développement entamée il y a deux ans et poursuivie par les nouveaux actionnaires d’EverCapital. En effet, en 2007 et en 2008, des boutiques exclusives de l’enseigne ont ouvert leurs portes à Tours, Lyon et Perpignan. Sous franchises, elles sont dédiées aux collections masculines d’Olivier Strelli.

En liquidation judiciaire depuis deux ans, la société Formes, quant à elle, n’a pas trouvé de candidat à la relance de son activité. Seule une partie de son réseau de distribution aura donc suscité l’intérêt des repreneurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com