Publié le
29 nov. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Olivier Rousteing au cinéma avec "Wonder Boy, né sous X"

Publié le
29 nov. 2019

Diffusé sur Canal+ le 16 octobre dernier, le documentaire « Wonder Boy, né sous X » retraçant l’histoire d’Olivier Rousteing est sorti ce mercredi dans les salles de cinéma de l'Hexagone. Le directeur artistique de la maison Balmain s'y dévoile sous une facette différente des traditionnels podiums et défilés.


affiche du film Wonder Boy, né sous X


Ayant suivi le créateur pendant deux ans, la réalisatrice Anissa Bonnefont raconte le voyage entrepris par le créateur pour retrouver ses parents biologiques. « Olivier, petit garçon noir, né sous X », fut adopté par une famille bordelaise à l’âge d'un mois.
 
Obsédé par l’envie de savoir d’où il vient, Olivier Rousteing emmène dans ce film-documentaire d’une heure et 39 minutes au coeur de son enquête, du premier rendez-vous au CNAOP (Centre national de l’accès aux origines personnelles) à la découverte de son dossier et de ses origines (somalienne et éthiopienne) à ses différentes tentatives pour retrouver ses parents. 

"Je voulais montrer l’autre facette du succès et de la notoriété", confesse Olivier Rousteing dans le film, "et le pacte signé avec Anissa Bonnefont était de pouvoir être le plus sincère et le plus authentique possible, sans modification visuelle, sans ajout. J’ai craqué parfois et j’ai volontairement gardé ces scènes, un moment crucial pour comprendre qui je suis et ce que j’ai parcouru". 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com