Publié le
28 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Olow mise sur une seconde boutique à Paris

Publié le
28 août 2018

Créée en 2006 par Mathieu Sorosina et Valentin Porcher, la marque Olow s’offrait sa première boutique il y a deux ans rue de Montmorency, dans le Marais. Un pari qui porte ses fruits aujourd’hui, et convainc les créateurs d'ouvrir leur seconde adresse, cette fois au 14 rue de Marseille, dans le Xe arrondissement. 


Olow s'offre une deuxième boutique Olow


Un espace d’une trentaine de mètres carrés proposé en lieu et place de la boutique LPMK Art, voisin de la boutique Balibaris et qui devrait profiter de la concentration des marques de prêt-à-porter et concept stores tels Centre Commercial, APC et Homecore.
 
Motivés par les bons résultats enregistrés dans leur première boutique du Marais, « une adresse confidentielle, explique Mathieu Sorosina, mais qui voit défiler, outre les clients Olow, toute la clientèle des nombreux hôtels environnants et la clientèle gay aussi fidèle au quartier que séduite par notre positionnement prix et la qualité de nos produits », et par un chiffre d’affaires avoisinant les 85 000 euros pour l’exercice 2017-2018, les créateurs d’Olow affinent aujourd’hui leur stratégie retail.

« A moyen terme, d’autres boutiques pourraient ouvrir, ajoute Mathieu Sorosina, en province notamment et dans des villes comme Nantes, où l’histoire d’Olow a commencé, le quadrillage de Paris avec notamment l’entrée des collections au Bon Marché (depuis décembre 2017) et nos revendeurs permettant de sortir des frontières de la capitale. »
 
S’appuyant sur un réseau de 200 revendeurs – « dont nous avons affiné la sélection depuis notre entrée au Bon Marché » -, la marque Olow a ces derniers mois conquis de nouveaux marchés à l’image de l’Allemagne, désormais premier marché européen après la France avec une trentaine de points de vente (à Berlin chez Maerz, Six Zero et Stereoki notamment), et de la Belgique, où la marque est distribuée depuis ses débuts. 
 
Autre marché à s’ouvrir cette année, l’Asie, « un marché que nous avons séduit lors de notre présence au dernier Pitti Uomo, Singapour, Séoul, Taïwan et Hong Kong ayant acheté nos collections ». 
 
Outre les prochains chantiers à venir – un nouvel e-shop en février, la sortie d'une collection unisexe -, les fondateurs d’Olow feront appel à une nouvelle figure de l’illustration pour leur boutique de la rue de Marseille. Révélation le 10 octobre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com