Publié le
24 avr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Olow s'offre une seconde adresse à Nantes

Publié le
24 avr. 2023

L'un est originaire de Paris, le second de Nantes. Après sa première boutique ouverte en 2016 dans la capitale, Olow pilotée par le duo Mathieu Sorosina et Valentin Porcher ouvre sa nouvelle adresse dans la "Cité des Ducs de Bretagne". Ce nouvel écrin est situé au 1, rue Saint-Denis, à deux pas de la cathédrale et du château du XVe siècle.


Après son premier écrin à Paris, la marque Olow s'établit à Nantes à deux pas de la cathédrale - Olow


"La marque et l'équipe ont toujours été partagées entre Paris et Nantes donc c'était logique pour nous d'y établir notre deuxième boutique, on y réfléchissait depuis 2019 mais on a été freinés par la pandémie", glisse le co-fondateur et directeur artistique d'Olow Mathieu Sorosina. Un choix motivé par la proximité géographique de son associé Valentin Porcher et par la configuration de la boutique surplombée par leurs bureaux, à l'étage.

Ce magasin vaste d'une superficie de 30 mètres carrés, affiche une décoration assez brute avec du béton ciré au sol et des cabines d'essayage bardées de briquettes en terre cuite. 

Il compte également un "mur artiste", inauguré ce printemps par l'illustrateur Pedro Richardo, et dont l'apparence sera métamorphosée une à deux fois par an. Un clin d'œil à l'enfance du co-fondateur bercé par le street-art dans la Cité La Maladrerie à Aubervilliers, et aux nombreuses collab' arty signées par la griffe.

"La boutique a été meublée et décorée de la façon la plus écoresponsable possible en travaillant avec des artisans locaux, comme le studio de design spécialisé en menuiserie et ébénisterie L'atelier Clac, L'atelier Camion pour la table d'attaque designée avec des carreaux récupérés sur les chantiers ou encore le commerce de fleurs nantais Le Détail", énumère Mathieu Sorosina.

Repositionnement de l'offre vers l'unisexe



Dans ce second écrin, Olow dévoile sa collection été 2023, riche de 170 références. Au programme: une nouvelle proposition de prêt-à-porter unisexe. "On a énormément travaillé les coupes de nos vêtements pour correspondre au maximum de morphologies et de styles", ajoute son co-fondateur qui voit une résurgence de pièces overzisze.

"Même dans notre shooting photo, tous les modèles sont portés par des femmes comme des hommes pour mettre en avant notre repositionnement plus unisexe", appuie l'entrepreneur de 42 ans, diplômé de l'EFAP, une école de communication. "Quasiment toute la collection estivale est mixte, sauf les pantalons qui sont les pièces les plus difficiles à homogénéiser niveau coupe à cause de la colonne vertébrale, du bassin, des hanches, etc."

Les vestes et les jacket en sergé (entre 140 et 165 euros) et les t-shirts graphiques déclinés en grenat et bleu cobalt (proposés à 50 euros), font partie de ses meilleurs ventes et sont fabriqués au Portugal.


Pour sa collection estivale, Olow se repositionne avec une offre unisexe - Olow


La marque française fondée il y a 17 ans reste discrète sur ses performances financières. Elle revendique une croissance de plus de 20% depuis trois ans, stimulée par son solide réseau wholesale comptant 250 points de vente dans le monde, et représentant les deux tiers de son chiffre.

Olow est commercialisée au Bon Marché à Paris, dans le réseau Galeries Lafayette, et dans des multimarques et des concept-stores comme Atalante à Antibes, Isciacus à Issy-les-Moulineaux, ou encore Les intrépides à Lille et Dijon.

Après l'Hexagone, son marché historique om elle dispose d'un réseau de 70 revendeurs, les pays frontaliers comme l'Allemagne et l'Italie sont ses meilleurs marchés. Dans son activité, la part de l'export représente 60% de son chiffre d'affaires. 

Olow poursuit son exploration de l'international en ouvrant ce printemps un point de vente dans la ville de Ningbo en Chine. La marque pilotée par Mathieu Sorosina et Valentin Porcher part à la conquête du Far West en exposant en juillet prochain sa collection été 2024 au salon Welcome Edition à New York. Au programme: séduire les Etats-Unis et le Canada avec sa nouvelle proposition unisexe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com