Publié le
22 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Olympia va distribuer Hanes en France

Publié le
22 oct. 2013

Hanes est l’un des acteurs forts de basiques aux Etats-Unis. Le groupe HanesBrand a réalisé quelque 3,3 milliards d’euros (4,52 milliards de dollars US) de chiffre d’affaires en 2012 avec Hanes, mais aussi ses marques Playtex, Champion, Wonderbra, Bali, etc. Plus de 10 % (-367 millions) étaient réalisés à l’international. Pourtant, sa croissance était ralentie sur ce volet, et le groupe américain avait notamment décidé de stopper l’activité Imagewear de Hanes en Europe.

Dans les réseaux de grande distribution, Hanes utilisera l'image de Michael Jordan. Visuel Hanes.

Il semble qu’il ait revu son approche sur le Vieux Continent. Ainsi, selon le Figaro, la marque de basiques arrive à partir de janvier dans les rayonnages français.

Le quotidien précise que les Américains ont signé un accord de partenariat d’au moins quatre ans avec Olympia. Les équipes commerciales du spécialiste de la chaussette, propriété du groupe Tricotage des Vosges, vont d’abord uniquement proposer les sous-vêtements masculins (slip, boxer, T-shirt) aux acteurs de la grande distribution.

Olympia, qui revendique un chiffre d'affaires annuel de 25 millions d'euros, travaille déjà avec les centrales d'achats des acteurs hexagonaux et s'offre là une diversification.

Toujours selon le quotidien français, les équipes d’Olympia pourront s’appuyer sur une publicité en magasin à l’effigie de Michael Jordan (égérie de longue date de la marque), avec un positionnement en entrée de gamme et un prix entre 15 et 18 euros pour le pack de trois t-shirts. Les partenaires viseraient entre 300.000 et 400.000 pièces vendues dès la première année. Avant d’introduire les sous-vêtements féminins et enfants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com