Publié le
3 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Onze marques de mode vont être soutenues par le ministère de la Culture

Publié le
3 juil. 2019

Pour la deuxième année consécutive, le ministère de la Culture a lancé un appel à projets. Après une aide aux premières présentations distribuée à seize marques de mode en 2018, c’est cette fois un soutien au développement du contenu numérique qui va être apporté à onze jeunes griffes, départagées parmi de nombreux candidats le 12 juin dernier. Pour être retenues, elles devaient, entre autres, exister depuis cinq ans maximum et afficher un chiffre d’affaires compris entre 30 000 et 500 000 euros.
 

Dawei fait partie des lauréats de cet appel à projets - © PixelFormula


Ce sont donc les collections masculines de Louis Gabriel Nouchi, Coltesse et One Culture qui ont été récompensées, aux côtés du prêt-à-porter d’Afterhomework, des vêtements féminins de Dawei et de Boyarovskaya, des vestes en cuir de luxe d’Alice Balas, de la maroquinerie pour homme de Le Feuillet, des robes de mariée de Margaux Tardits, des chaussures unisexes de Le Flow et des sacs à tannage végétal sans couture d’Archipel Paris.
 
Les onze lauréats ont remporté jusqu’à 20 000 euros et seront accompagnés par des experts et des membres du comité consultatif, composé de l’Andam, des Ateliers de Paris, de l’incubateur Au-delà du cuir, de l’entreprise Fabernovel, de la Fédération de la haute couture et de la mode, de la Fédération française du prêt à porter féminin, de l’IFM Label, de l’Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles, du magazine Magazine, de la Maison Mode Méditerranée et de la Villa Noailles.  

Franck Riester, ministre de la Culture, a tenu à saluer « ces nouveaux lauréats porteurs de projets créatifs, qui viennent enrichir un vivier artistique et économique sur l’ensemble de notre territoire ». Avec les sommes obtenues, ces marques pourront subventionner leurs projets numériques, comme créer leur site Internet marchand, financer la création de contenu digital ou mettre en place un événement promotionnel appuyé sur le numérique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com