×
Publié le
9 juin 2022
Temps de lecture
5 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Outdoor by Ispo s'installe à Munich ce week-end

Publié le
9 juin 2022

C'est l'un des secteurs qui a connu un véritable engouement durant la période Covid. L'outdoor est un marché qui se portait bien et a connu un bel essor depuis 2020. Pour sentir le pouls de cette industrie, les professionnels européens ont rendez-vous du 12 au 14 juin à Munich pour l'Outdoor by Ispo. Plus de 300 marques et prestataires sont attendus sur 30.000 mètres carrés dans l'enceinte du Munich Order and Convention Center.


Outdoor by Ispo



Les visiteurs seront dès le dimanche matin plongés dans les données sur le marché de l'outdoor avec une conférence qui se déroulera à 11h00 avec Mark Held et Arne Strate de l'European Outdoor Group qui dévoileront les faits et chiffres de l'industrie en compagnie de Klaus Dittrich de Messe München. Une prise de température nécessaire avant de débuter le tour des quatre halls et de l'espace extérieur.

Le hall 1 et 2 sont certainement les plus mode et accueilleront les offres sportswear et urban outdoor mais aussi l'offre des sports d'eau, de randonnée et la zone dédiée aux start-up avec des marques comme Fusion Clothing, Helly Hansen, Eastpak, Aries, UYN, Helinox ou encore Häglofs, Colmar ou Bergans of Norway.

Le troisième hall est dédié aux marques de running de trekking et de randonnée comme Lowa, Scott, Craghoppers, Merrell, Reef, Osprey ou encore La Sportiva.Tandis que le hall 4 s'adresse aux adeptes de l'alpinisme et de l'escalade avec des acteurs comme Hanwag, Recco, Petzl ou encore Fjällraven. La zone en extérieur présentera les tentes et autres matériels outdoor des marques comme Marmot, Dometic, Vaude ou Sea Summit.

23 produits ou services récompensés



L'organisation du salon va aussi remettre ses prix qui mettent en avant les produits considérés comme phares de la saison. Dans les différentes catégories, ce sont 23 produits ou services qui ont été récompensés. "Deux tendances dominantes se sont cristallisées parmi les lauréats du dernier ISPO Award", a déclaré Andi Spies, juré et rédacteur en chef de l'équipe de presse d'ISPO.com. "Premièrement: le poids de l'équipement et du produit joue un rôle de plus en plus important chez de nombreux fabricants, comme les lampes frontales extrêmement légères et les chaussures de trail-running qui sont légères comme une plume. Les produits légers créent une valeur ajoutée pour tous les athlètes et améliorent la convivialité dans pratiquement tous les types de sport. Dans le même temps, les développeurs de produits se concentrent de plus en plus sur la question de la durabilité. Cette tendance se poursuit. Les textiles mono-matériaux et les vêtements fonctionnels entièrement biodégradables constituent la référence en la matière. La durabilité des produits est un autre aspect de la durabilité. Les produits modernes durent plus longtemps grâce aux matériaux extrêmement résistants et aux composants robustes qui sont utilisés pour les fabriquer. Un prix supposé plus élevé se justifie en ces termes."


Merrell


Dans les produits repérés, les Ispo Awards ont récompensé une série de sacs à dos comme le Shell travelbag de la marque Tropicfeel, qui dispose notamment de systèmes de compression pour optimiser son espace de rangement, des sacs Deuter The Vertrail, léger et imperméable au style permettant potentiellement de séduire les urbains, et The Guide, ne pesant que 880 grammes pour un espace de rangement de 30 litres, avec des espaces de rangements pour le matériel de montagne. The Peak d'Ortovox opte lui pour la versatilité des pratiques avec un produit exploitant les propriétés de régulation de température de la laine dans un sac.

En ce qui concerne les chaussures, Terrex, la marque d'Adidas, a été récompensée pour son modèle de chaussures de randonnée Free Hiker XPL Gore-Tex Parley, composée en partie de matériaux recyclés. Merrell décroche deux prix avec sa chaussure de randonnée The Rogue qui, selon la marque, combine les propriétés du trail et du confort des produits de randonnée. Son modèle MTL Skyfire 2 est lui dédié à la pratique du trail running qui, combinant légèreté, agilité et confort, s'adresse aux compétiteurs.


Terrex


Les vestes restent un vêtement phare à l'Ispo. Là aussi Adidas avec Terrex place deux produits dans les gagnants. Le "Made to be Remade" Wind Anorak en polyester propose une construction spécifique en mono-matériau et le fait d'être recyclable. La Techrock Light Gore-Tex est une veste d'alpinisme ultralégère. Kathmandu est elle récompensée pour sa veste NXT level BioDown, qui utilise un nylon polymère biodégradable et un duvet certifié du Responsible Down Standard (RDS). L'emballage lui-même est compostable. Helly Hansen propose elle sa Odin 9 Worlds 3.0, qui développe un peu plus l'approche écoresponsable de cette veste de la marque norvégienne. The North Face a elle été récompensée pour sa veste Dawn Turn 50/50 Synthetic et sa construction 50-50 qui permet une nouvelle approche de la distance entre les lamelles de cette doudoune. Enfin, Rab pense aux cyclistes avec sa Cinder Phantom. Spécialiste de l'outdoor, la marque initie une collection vélo pour 2023. Cette veste ultralégère est imperméable et facilement compactable.


BN3TH



D'autres vêtements ont été récompensés comme le tee-shirt X-Alp PW 115 d'Odlo, pour son mélange de laine avec sa fibre Nuyarn, qui propose un équilibre entre douceur, confort, flexibilité temps de séchage du produit et résistance à l'abrasion. Schöffel a elle été repérée pour son Circ Pants Loops, un pantalon de randonnée développé avec la technologie revolTex et qui permet de transformer ce polyester recyclé en polyester à la fin de vie du produit. Enfin, la marque canadienne BN3TH décroche deux prix: l'un pour son short de cyclisme North Shore Chamois Bike, qui propose une construction optimisée et protectrice pour l'usager ainsi qu'un système de réduction des odeurs. L'autre pour son Glacier Creek Merino Full Length Baselayer, un pantalon première couche équipé de son système déposé 'MyPakage Pouch Technology' qui permet aux hommes d'avoir un maintien intime amélioré.

Des innovations à découvrir durant les trois journées de cette édition 2022 de l'Outdoor by Ispo.








 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com