Par
AFP-Relaxnews
Publié le
17 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Oxfam s'associe à Vestiaire Collective pour proposer des pièces du vestiaire de Kate Moss et Chloë Sevigny

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
17 sept. 2020

Kate Moss, Naomie Harris, Carey Mulligan, et Chloë Sevigny sont autant de célébrités qui soutiennent l'opération "Second Hand September" d'Oxfam en partenariat avec Vestiaire Collective. Des pièces issues de leur dressing et portées lors de défilés, tapis rouges, ou avant-premières sont mises en vente sur la plateforme de mode de luxe d'occasion au profit d'une bonne cause. Les fonds collectés permettront de financer la lutte contre la pauvreté dans le monde.



Qu'est-ce que "#SecondHandSeptember" ? C'est un défi lancée aux consommatrices. Il s'agit de n'acheter que des pièces d'occasion pendant au moins 30 jours, au mois de septembre en l'occurrence, mais le challenge peut se poursuivre au-delà pour celles et ceux qui le souhaitent. Le spécialiste de la seconde main Vestiaire Collective a choisi de renouveler son soutien à l'ONG à l'origine de ce mouvement, Oxfam, avec l'opération "From the Frow to your Wardrobe".

Alors que la Fashion Week de New-York se termine, dans un contexte particulier lié à la crise sanitaire, il s'agit de mettre à l'honneur des pièces aperçues en front row les saisons passées au lieu de se ruer dans les magasins pour acheter des vêtements neufs qui ne pourront pas être portés au quotidien. Ce sont donc des personnalités, modeuses averties, qui  proposent aujourd'hui des pièces de leur garde-robe.

Un blazer Yves Saint Laurent porté par Kate Moss, une combinaison jaune Isabel Marant offerte par Thandie Newton, une jupe Miu Miu étrennée par Naomie Harris, ou encore un trench Burberry donné par Michaela Coel : voici les pièces de seconde main proposées sur la plateforme de Vestiaire Collective.

"Si la pandémie a entraîné beaucoup de souffrance et de pertes, elle a également donné l'occasion de rompre avec les vieilles habitudes et de construire un avenir plus juste et plus durable. Nous sommes très reconnaissants envers Vestiaire Collective pour son soutien. En faisant des achats de seconde main, vous aiderez Oxfam (...) à réduire notre impact sur la planète", se réjouit Fee Gilfeather, expert en développement durable d'Oxfam.

L'intégralité des fonds récoltés grâce à cette vente sera reversée à l'ONG pour lutter contre la pauvreté dans le monde.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.