Publié le
28 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PVH Corp: Tommy Hilfiger dope les résultats du groupe

Publié le
28 août 2012

A croire que Tommy Hilfiger reste imperméable aux perturbations européennes. La marque du groupe PVH Corp voit, à la fin juillet, son chiffre d’affaires total progresser de 6% sur les six premiers mois de son exercice. Cette progression s’accompagne d’une hausse de 13% des ventes à périmètre comparable en Amérique du Nord. En Europe celles-ci progressent de 11% alors que les ventes en gros s’améliorent de 9%. Et en parallèle, la marque a amélioré ses marges opérationnelles. Résultat, son bénéfice avant impôts bondit de 20% à 200 millions de dollars.

Forcément de tels résultats permettent à l’ensemble du groupe PVH Corp de présenter des résultats convenables à mi-parcours. Il affiche un chiffre d’affaires en croissance de 2% à 2,764 milliards de dollars US (2,2 milliards d'euros), mais son bénéfice avant impôts et intérêts accuse un recul de près de 3%, à moins de 310 millions de dollars.



Tommy Hilfiger devraient connaître une croissance de chiffre d'affaires de 2 à 3% en 2012. Visuel Tommy Hilfiger


En cause, l’activité vêtements de Calvin Klein qui malgré une progression de ses ventes voit sa rentabilité s’effriter en raison des coûts de production en hausse. L’activité de licences de la marque permet toutefois de limiter la chute. Au total, Calvin Klein affiche 513 millions de chiffre d’affaires (+6%) mais un recul de plus de 2% de son bénéfice (Ebit).

Heritage Brands malmené

Le segment le plus malmené du groupe reste l’activité Heritage Brands. Son chiffre d’affaires de 758 millions chute forcément par rapport à l’année dernière en raison de la fin des activités Izod Women et Timberland. Mais au-delà de ce point, même si l’activité retail reste stable, la vente en gros de ce segment s’est repliée de 8%. Son bénéfice avant impôts et intérêts a surtout été considérablement raboté. Il chute de plus de 29 millions de dollars à 40 millions.

Dans ce contexte, PVH Corp annonce une prévision de chiffre d’affaires annuel de plus de 5,89 milliards de dollars (près de +2%) avec Tommy Hilfiger pesant pour plus de 3 milliards et Calvin Klein pour plus d’un milliard. Au-delà, le groupe explique aussi vouloir réintégrer les activités "Tommy Hilfiger European men’s tailored apparel" et "ck Calvin Klein European apparel & accessories" en 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com