Publié le
4 juil. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PVH Corp garde la forme grâce à Hilfiger et Calvin Klein

Publié le
4 juil. 2012

PVH Corp s’est déclaré satisfait de ses performances au premier trimestre 2012, et a annoncé dans ses résultats qu’il relevait ses prévisions pour la suite de l’exercice. Son chiffre d’affaires a progressé de 4% par rapport à la même période l’an dernier, pour atteindre près de 1,42 milliard de dollars, contre environ 1,36 milliard en 2011 à la même période. Le groupe peut remercier les ventes de Calvin Klein et Hilfiger, respectivement en hausse de 7% et 8% par rapport au premier trimestre 2011.


campagne CK Calvin Klein printemps-été 2012

Le pôle Heritage de PVH Corp, composé des griffes Izod, Heusen, Bass et Arrow, perd de la vitesse sur les trois premiers mois de l’année. Le chiffre d’affaires chute de 3%, à 394,9 millions de dollars contre 408,1 millions l’an passé au même stade de l’exercice. Le wholesale a été particulièrement touché (-6% sur ce canal).

Néanmoins, PVH se déclare confiant malgré la crise et projette une hausse de 1 à 2% de son chiffre d'affaires pour l’exercice 2012 entier. Un des prochains leviers de croissance attendu par le groupe l’attend pour 2013, avec la reprise en main de la distribution et de la production de la licence CK Calvin Klein, que le groupe a récemment récupéré auprès de l’Américain Warnaco.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com