Publié le
31 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PVH Corp reprend Warnaco pour 2,9 milliards de dollars

Publié le
31 oct. 2012

En avril dernier, Emanuel Chirico, PDG de PVH corp, annonçait que son groupe était prêt pour de nouvelles acquisitions, deux ans après le rachat de Tommy Hilfiger. Le groupe américain, propriétaire de Calvin Klein et Tommy Hilfiger, mais aussi Van Heusen, Izod, Bass ou Arrow, annonce ce 31 octobre l’acquisition de son licencié Warnaco. Une transaction de 2,9 milliards de dollars US (2,2 milliards d’euros) qui fait du groupe américain une entité réalisant un chiffre d’affaires annuel de plus de 8 milliards de dollars.

Calvin Klein jeans, comme underwear, rentre dans le giron de PVH corp. Visuel Calvin Klein Jeans

Warnaco, basé à New York est un acteur mondial du textile, reconnu pour son savoir-faire en tant que licencié pour la production et la distribution. Il possède dans son portefeuille des marques comme Speedo, pour l’Amérique du Nord, Chaps, Warner’s, Olga et, bien sûr Calvin Klein, pour les lignes jeans et underwear. PVH Corp, qui avait déjà repris à Warnaco l’activité CK au premier semestre, réunit ainsi l’ensemble des lignes de Calvin Klein sous le même chapeau.

"C’est une opportunité unique de réunir 'la maison Calvin Klein' et de renforcer notre stratégie visant une croissance mondiale de la marque, explique dans un communiqué Emanuel Chirico, le PDG et président du conseil d’administration de PVH. Le fait d’avoir le contrôle total sur les deux plus importantes catégories de produits de Calvin Klein, le jean et l’underwear, nous permettra de débloquer de nouveaux potentiels de croissance que ce soit dans les catégories de produits, les différentes régions du monde et les réseaux de distribution. L’activité Calvin Klein de Warnaco sera transférée sur notre plateforme Calvin Klein sous la direction de Tom Murry, PDG de la marque".

Le groupe table sur une durée de trois ans pour intégrer totalement les activités de Warnaco et allouer un budget de 175 millions de dollars. Le groupe table sur des économies structurelles de 100 millions de dollars par an. Helen Mc Cluskey, PDG de Warnaco, devrait d’ailleurs rejoindre le conseil d’administration.

"PVH possède un passé probant d’intégrations réussies, estime Emanuel Chirico. Nous prévoyons d’aligner les activités de Warnaco en Amérique Latine et en Asie sur nos activités performantes en Amérique du Nord et en Europe pour nourrir nos stratégies de développement pour Calvin Klein et Tommy Hilfiger".

L’an dernier PVH Corp avait réalisé un chiffre d’affaires de 5,9 milliards de dollars en progression de 27% par rapport à l’exercice 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com