Par
Reuters
Publié le
8 juil. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PVH laisse tomber Donald Trump à son tour

Par
Reuters
Publié le
8 juil. 2015

PVH Corp a indiqué qu'il cesserait la production du menswear de Donald Trump après que Macy's a décidé d'arrêter de vendre la ligne de l'homme d'affaires américain en protestation contre ses dernières remarques racistes.

PVH, qui possède des marques comme Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Van Heusen et Arrow, avait signé un accord de licence en 2004 pour produire des chemises et des cravates sous la marque Donald J. Trump.


Cet accord devait se terminer en 2018, selon PVH. Le groupe de Donald Trump n'était pas disponible dans l'immédiat pour une réaction.

Dans un discours du 16 juin dernier, annonçant sa candidature pour les primaires républicaines de novembre, Donald Trump, avait décrit les immigrés mexicains comme des trafiquants de drogue et des violeurs.

D'autres sociétés ont décidé de couper les ponts avec l'homme d'affaires dont NBC Universal (Comcast Corp) et le réseau télévisé hispanophone Univision Communications Inc. NBC Universal a indiqué qu'elle ne diffuserait pas les prochains concours Miss USA et Miss Univers, dont les droits sont détenus par Donald Trump.

Ce dernier a réclamé 500 millions de dollars en justice à Univision la semaine dernière pour avoir rompu son contrat de diffusion de Miss USA.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.