Publié le
10 déc. 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PVH toujours en croissance sur son troisième trimestre

Publié le
10 déc. 2013

Pour la première fois, PVH franchit la barre des deux milliards de dollars US de chiffre d’affaires au troisième trimestre. Sur ces trois mois clos le 3 novembre, le groupe américain enregistre une croissance de 38 % par rapport à la même période l’an dernier à 1,644 milliard d’euros (2,259 milliards de dollars US).
Cet essor impressionnant est avant tout lié à l’acquisition par le géant de l’habillement des activités de Warnaco, son licencié pour plusieurs lignes de sa marque Calvin Klein. Ce volet représente, selon le groupe, 366 millions d’euros sur son chiffre d’affaires. En dehors de celui-ci, le groupe explique avoir enregistré une progression de 10 % du chiffre d’affaires de Tommy Hilfiger, de 19 % de Calvin Klein et un recul de 6 % de l’activité de sa division Heritage.

Le segment Heritage, dont fait partie Arrow, a connu un repli de 6 % par rapport à l'an dernier, à périmètre comparable.


Au final, le chiffre d’affaires global de Calvin Klein atteint les 582 millions d’euros, avec des progressions en Amérique du Nord et en Chine, mais un recul en Europe. Tommy Hilfiger est de son côté en hausse de 10 % à 670 millions d’euros, et est lui fringant en Europe et en Amérique du Nord, mais revoit son positionnement au Japon.

Enfin, le segment des marques Heritage progresse de 10 % à 392 millions. Mais il a été considérablement modifié avec l’intégration de Speedo, Warner’s et Olga lors de l’achat de Warnaco. Sans ces activités, le volet est en recul de 6 % et les seules ventes au détail de 3 %. Le groupe a notamment cessé les lignes sportswear femme d’Izod et a connu une année difficile pour ses chaussures G.H. Bass. PVH s’est d’ailleurs séparé de celles-ci le 4 novembre dernier.

"Dans ce troisième trimestre, nous continuons d’être satisfaits par les récentes acquisitions des activités de Calvin Klein en Asie et au Brésil, mais aussi par les performances dans les sous-vêtements, souligne Emanuel Chirico, le PDG du groupe. Sur les neuf derniers mois, nous avons réalisé des progrès significatifs dans l’intégration des activités de Warnaco et pour construire une structure solide pour notre avenir. Les investissements, qui vont se poursuivre en 2014, visent à améliorer l’infrastructure opérationnelle actuelle. Mais aussi à développer l’investissement dans nos équipes, notamment à créer quelques postes clés, et à restructurer notre répartition client dans différentes régions. Nous nous focalisons aussi sur la montée en gamme de la qualité et du design des produits Calvin Klein jeans et l’amélioration de la présentation des points de vente de Calvin Klein".

Ces investissements devraient porter leurs fruits après 2014. D’ici là, sur le trimestre le groupe affiche un résultat opérationnel avant impôts de 181 millions d’euros, et un résultat net de 143 millions. Pour son dernier trimestre, PVH table sur un chiffre d’affaires de 1,51 milliard d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com